• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De "voir et entendre" à "observer et écouter"
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

De "voir et entendre" à "observer et écouter" : Avant-propos

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024)
    • Auteur : Grégory Delboé
    • Auteur : Eric Saillot
    • Pages : p. 17
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Cet avant-propos annonce l'enjeu de ce dossier et les trois parties qui le composent. Afin de comprendre les méthodes pratiquées par les enseignants pour observer et écouter leurs élèves en classe, dans un premier temps, les auteurs montrent ces différentes manières pour ensuite les analyser. Enfin, ils évoquent la formation des enseignants à l'observation et l'écoute.

    • Descripteurs : formation des enseignants méthode pédagogique sciences de l'éducation
    • En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
048708ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Un effet maitre à réfléchir

  • Une réforme de plus ?

  • Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet

  • Internet, Netoup@snet

  • Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant

  • La solitude des nouveaux stagiaires

  • En formation, s'approprier une démarche

  • Analyser, produire, échanger

  • Des grilles et des résolutions

  • Faire écrire en formation initiale, chiche !

  • La rencontre décalée de soi

  • Un acte et un rituel fondateurs

  • Interdisciplinarité polyvalence en primaire

  • Saison 2

  • Préférer l'accompagnement à la formation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement