• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Observer les productions des élèves ?
Article de périodique
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Observer les productions des élèves ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024)
  • Auteur : Thomas Picard
    • Pages : p. 18-19
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'auteur questionne la pertinence des gestes professionnels d'observation et de correction des enseignants à la lecture de productions d'élèves. Il décrit l'expérimentation d'un dispositif, la "réécriture questionnée", une alternative au traditionnel regard normatif : cette méthode vise à amener l'élève à considérer l'objectif de réécrire pour être mieux compris et à développer le plaisir de lire.

    • Descripteurs : expression écrite formation des enseignants méthode pédagogique sciences de l'éducation
    • En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
048708ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Un effet maitre à réfléchir

  • Une réforme de plus ?

  • Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet

  • Internet, Netoup@snet

  • Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant

  • La solitude des nouveaux stagiaires

  • En formation, s'approprier une démarche

  • Analyser, produire, échanger

  • Des grilles et des résolutions

  • Faire écrire en formation initiale, chiche !

  • La rencontre décalée de soi

  • Un acte et un rituel fondateurs

  • Interdisciplinarité polyvalence en primaire

  • Saison 2

  • Préférer l'accompagnement à la formation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement