L'école italienne est-elle vraiment inclusive ?
- Auteur : Pina Alessi
-
Pages : p. 24-25
-
- Nature du document : documentaire
- Note de contenu : pina Alessi est professeure de français langue étrangère à l'Istituto tecnico economico statale Jacopo Barozzi de Modène (Italie)
-
Résumé :
Etat des lieux de l'école inclusive italienne, du côté de la conception de la notion d'inclusion, de la législation, des outils d'intervention, des changements importants, etc. A quelle nouvelle urgence doit faire face aujourd'hui ce modèle d'une éducation pour tous orienté vers une démocratisation du système scolaire ?
-
- Descripteurs : méthode pédagogique outil pédagogique sciences de l'éducation
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°592 (03/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 049032 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |