• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Espions scientifiques en milieu hostile
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Espions scientifiques en milieu hostile

    Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°215 (10/2023)
  • Auteur : Vahé Ter Minassian
    • Pages : p.42-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le bio-logging, un équipement permettant de relever des données grâce à des animaux vivant dans des environnements extrêmes : le moyen d'observer leur adaptation au changement climatique ; l'exemple du phoque à capuchon ; la mise au point des bio-loggers en 2003 ; les avantages et les contraintes de ces capteurs ; les différents programmes menés ; l'exemple de l'éléphant de mer.

    • Descripteurs : animal sauvage milieu géographique
    • Mots-clés : instrument de mesure et d'observation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
046172périodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Un partage du monde ?

  • L'animal au Moyen ?ge

  • La panthère des neiges

  • Les animaux sauvages à la trace

  • Un tour de France de la faune sauvage

  • Et Louis XIV créa le premier zoo

  • La domestication est sans retour

  • Les animaux privés de couleur

  • L'homme, espèce cancérigène pour les animaux sauvages

  • Recenser les écureuils et autres animaux sauvages

  • Comment sortir de 10 situations périlleuses

  • Les sociétés de chevaux sauvages

  • Animaux de cirque : libérés, délivrés... et après ?

  • Avec les traqueurs de virus

  • Manipuler les animaux sauvages pour leur bien

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement