[article]
Titre : |
L'actualité du monde comme "histoire immédiate" dans la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Mack dit Mack, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 477 (12/2009)
Descripteurs : |
2000- France
|
Mots-clés : |
société de l'information enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les questions sensibles ou d'histoire immédiate dans l'enseignement de l'histoire, en France, en 2009 : l'exemple du conflit israélo-palestinien et du génocide des Tutsis ; la lecture et l'analyse de documents ; la construction d'une réflexion intellectuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'actualité du monde comme "histoire immédiate" dans la classe [texte imprimé] / Joël Mack dit Mack, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.36-37. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 477 (12/2009)
Descripteurs : |
2000- France
|
Mots-clés : |
société de l'information enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les questions sensibles ou d'histoire immédiate dans l'enseignement de l'histoire, en France, en 2009 : l'exemple du conflit israélo-palestinien et du génocide des Tutsis ; la lecture et l'analyse de documents ; la construction d'une réflexion intellectuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|