Détail de l'auteur
Auteur Nicole Priou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" / Stéphane Beaud / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : échec scolaire
sociologie de l'éducationRésumé : Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" [texte imprimé] / Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : échec scolaire
sociologie de l'éducationRésumé : Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42184 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cas d'école : réagir à une agression / Dominique Natanson / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Cas d'école : réagir à une agression Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Nicole Priou ; Michèle Amiel, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment réagir, quand on est enseignant en France, en 2011, à une agression verbale d'élève : comment interpréter l'agression ? Comment y remédier ? Qui faire intervenir ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cas d'école : réagir à une agression [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Nicole Priou ; Michèle Amiel, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment réagir, quand on est enseignant en France, en 2011, à une agression verbale d'élève : comment interpréter l'agression ? Comment y remédier ? Qui faire intervenir ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023319 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'éducation d'abord, l'orientation ensuite / Bernard Desclaux / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : L'éducation d'abord, l'orientation ensuite Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Desclaux, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : éducation à l'orientation Résumé : Entretien, en 2012, avec Bernard Desclaux, formateur en orientation, après la publication du rapport national sur les questions d'orientation, en France : la critique du rapport de Jean-Robert Pitte ; les difficultés de l'éducation à l'orientation ; les propositions des programmes électoraux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'éducation d'abord, l'orientation ensuite [texte imprimé] / Bernard Desclaux, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2012 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : éducation à l'orientation Résumé : Entretien, en 2012, avec Bernard Desclaux, formateur en orientation, après la publication du rapport national sur les questions d'orientation, en France : la critique du rapport de Jean-Robert Pitte ; les difficultés de l'éducation à l'orientation ; les propositions des programmes électoraux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024767 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Les élèves sont convaincus de se tromper" / Anne Anglès / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : "Les élèves sont convaincus de se tromper" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Anglès, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant Résumé : Entretien avec Anne Anglès, enseignante d'histoire-géographie en lycée en France, en 2015 : les souvenirs d'école ; les relations avec les élèves ; les initiatives pédagogiques comme celles qui ont inspiré le film "Les héritiers" réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar ; les jeunes enseignants ; l'enthousiasme du métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les élèves sont convaincus de se tromper" [texte imprimé] / Anne Anglès, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2015 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant Résumé : Entretien avec Anne Anglès, enseignante d'histoire-géographie en lycée en France, en 2015 : les souvenirs d'école ; les relations avec les élèves ; les initiatives pédagogiques comme celles qui ont inspiré le film "Les héritiers" réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar ; les jeunes enseignants ; l'enthousiasme du métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'établissement formateur / Nicole Priou / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : L'établissement formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant
établissement d'enseignement
travail par équipeMots-clés : analyse de pratiques Résumé : Réflexion sur l'influence de l'établissement scolaire sur la pratique et la formation de l'enseignant en France : le travail en équipe, la construction d'objectifs communs, l'entraide professionnelle, l'inventivité collective, l'analyse de sa pratique, l'accompagnement de stagiaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'établissement formateur [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.36-38.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Descripteurs : enseignant
établissement d'enseignement
travail par équipeMots-clés : analyse de pratiques Résumé : Réflexion sur l'influence de l'établissement scolaire sur la pratique et la formation de l'enseignant en France : le travail en équipe, la construction d'objectifs communs, l'entraide professionnelle, l'inventivité collective, l'analyse de sa pratique, l'accompagnement de stagiaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030041 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'expert et le novice / Nicole Priou / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : L'expert et le novice Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Les multiples moments d'entretiens dans la formation des enseignants : les objectifs de l'entretien et l'importance du rôle de l'interlocuteur ; l'organisation de l'entretien ; le climat de confiance ; la méthode de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'expert et le novice [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-25.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Les multiples moments d'entretiens dans la formation des enseignants : les objectifs de l'entretien et l'importance du rôle de l'interlocuteur ; l'organisation de l'entretien ; le climat de confiance ; la méthode de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045392 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" / Claire Audhuy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.5
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : migrant
racisme
théâtre scolaireRésumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" [texte imprimé] / Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2017 . - p.5.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : migrant
racisme
théâtre scolaireRésumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037263 Archives périodique Archives documentaire Disponible Formation des maîtres : le rôle des établissements scolaires / Nicole Priou / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : Formation des maîtres : le rôle des établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.2-3 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009)Descripteurs : 2000-
établissement d'enseignement
formation des enseignants
FranceRésumé : Le rôle des établissements scolaires dans l'accueil des enseignants stagiaires, en France, en 2009 : les conséquences de la réforme de la formation des enseignants ; l'organisation de l'accueil des stagiaires dans les établissements ; l'apport du compagnonnage d'un enseignant expérimenté ; la nécessaire complémentarité de la formation en institut ou à l'université. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Formation des maîtres : le rôle des établissements scolaires [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.2-3.
Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009)
Descripteurs : 2000-
établissement d'enseignement
formation des enseignants
FranceRésumé : Le rôle des établissements scolaires dans l'accueil des enseignants stagiaires, en France, en 2009 : les conséquences de la réforme de la formation des enseignants ; l'organisation de l'accueil des stagiaires dans les établissements ; l'apport du compagnonnage d'un enseignant expérimenté ; la nécessaire complémentarité de la formation en institut ou à l'université. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019266 Archives périodique Archives documentaire Disponible Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment / Son-Thierry Sy / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Son-Thierry Sy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.2-3
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Le rapport de 2016 sur l'école de France stratégie, organisme de réflexion et dexpertise auprès du Premier ministre : l'uniformité et la concurrence méritocratique ; le besoin de se recentrer sur des missions prioritaires ; la proposition de modèles alternatifs ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment [texte imprimé] / Son-Thierry Sy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2016 . - p.2-3.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Le rapport de 2016 sur l'école de France stratégie, organisme de réflexion et dexpertise auprès du Premier ministre : l'uniformité et la concurrence méritocratique ; le besoin de se recentrer sur des missions prioritaires ; la proposition de modèles alternatifs ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035736 Archives périodique Archives documentaire Disponible Inventer une nouvelle maïeutique pour apprendre à apprendre / François Taddei / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 478 (01/2010)
[article]
Titre : Inventer une nouvelle maïeutique pour apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.2-4 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 478 (01/2010)Descripteurs : formation des enseignants
France
système éducatifMots-clés : égalité des chances en éducation compétence : psychologie 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec François Taddéi, auteur d'un rapport pour l'OCDE intitulé "Former des constructeurs de savoirs créatifs et collaboratifs" : l'accès des élèves à l'information et le rôle de l'enseignant ; les réformes du système éducatif français et l'égalité des chances ; l'encouragement de la créativité ; la formation interdisciplinaire des enseignants. Encadré : extrait du rapport de F. Taddéi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Inventer une nouvelle maïeutique pour apprendre à apprendre [texte imprimé] / François Taddei, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2010 . - p.2-4.
Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 478 (01/2010)
Descripteurs : formation des enseignants
France
système éducatifMots-clés : égalité des chances en éducation compétence : psychologie 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec François Taddéi, auteur d'un rapport pour l'OCDE intitulé "Former des constructeurs de savoirs créatifs et collaboratifs" : l'accès des élèves à l'information et le rôle de l'enseignant ; les réformes du système éducatif français et l'égalité des chances ; l'encouragement de la créativité ; la formation interdisciplinaire des enseignants. Encadré : extrait du rapport de F. Taddéi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019405 Archives périodique Archives documentaire Disponible Partager doutes et questions / Nicole Priou / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Partager doutes et questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.32-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Présentation de l'intérêt de l'observation de pratiques intégrée à la formation initiale d'enseignants stagiaires : dispositif d'observations mutuelles entre pairs, observation des élèves et des apprentissages, exploitation en formation, échanges, analyses et controverses entre stagiaires. Encadrés : extrait du livret du stagiaire 2007 ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Partager doutes et questions [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.32-34.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Présentation de l'intérêt de l'observation de pratiques intégrée à la formation initiale d'enseignants stagiaires : dispositif d'observations mutuelles entre pairs, observation des élèves et des apprentissages, exploitation en formation, échanges, analyses et controverses entre stagiaires. Encadrés : extrait du livret du stagiaire 2007 ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029423 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Réparer ensemble le tissu déchiré du monde" / Abdennour Bidar / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : "Réparer ensemble le tissu déchiré du monde" Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdennour Bidar, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.5
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : spiritualité Résumé : Entretien avec le docteur en philosophie Abdennour Bidar : l'intériorité, la quête spirituelle ; la création du centre de culture spirituelle laïque Sésame ; la réflexion et le ressenti ; le rôle de l'école dans la construction d'une fraternité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Réparer ensemble le tissu déchiré du monde" [texte imprimé] / Abdennour Bidar, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - CRAP, 2017 . - p.5.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : spiritualité Résumé : Entretien avec le docteur en philosophie Abdennour Bidar : l'intériorité, la quête spirituelle ; la création du centre de culture spirituelle laïque Sésame ; la réflexion et le ressenti ; le rôle de l'école dans la construction d'une fraternité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038046 Archives périodique Archives documentaire Disponible Se préparer au métier d'enseignant en Europe / Patrice Bride / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Se préparer au métier d'enseignant en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.2-3
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : enseignant
Europe
formation initialeMots-clés : 2010- Résumé : La formation initiale des enseignants en Europe, en 2010 : compte rendu du colloque de l'Iréa (Institut de recherche, d'étude et d'animation du Sgen-CFDT) sur les difficiles comparaisons internationales, les objectifs de cette formation et du métier, les contradictions de son "universitarisation", les logiques des politiques éducatives européennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Se préparer au métier d'enseignant en Europe [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.2-3.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)
Descripteurs : enseignant
Europe
formation initialeMots-clés : 2010- Résumé : La formation initiale des enseignants en Europe, en 2010 : compte rendu du colloque de l'Iréa (Institut de recherche, d'étude et d'animation du Sgen-CFDT) sur les difficiles comparaisons internationales, les objectifs de cette formation et du métier, les contradictions de son "universitarisation", les logiques des politiques éducatives européennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021102 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Souffrances à l'école : agissons !" / Nicole Priou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : "Souffrances à l'école : agissons !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.5-6
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010)Descripteurs : échec scolaire
élève en difficultéMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation, en 2010, de la journée du refus de l'échec scolaire organisée par l'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) : les souffrances des élèves à l'école, leur nature, les solutions à mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] "Souffrances à l'école : agissons !" [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.5-6.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010)
Descripteurs : échec scolaire
élève en difficultéMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation, en 2010, de la journée du refus de l'échec scolaire organisée par l'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) : les souffrances des élèves à l'école, leur nature, les solutions à mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021530 Archives périodique Archives documentaire Disponible Et toi, comment fais-tu ? / Nicole Priou / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Et toi, comment fais-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention entre enseignants tuteurs et enseignants stagiaires en formation initiale : du conseil à la collaboration ; la construction d'un dispositif d'apprentissage et les échanges professionnels ; les premiers pas devant la classe ; l'activité réflexive commune et la verbalisation de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et toi, comment fais-tu ? [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.41-42.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention entre enseignants tuteurs et enseignants stagiaires en formation initiale : du conseil à la collaboration ; la construction d'un dispositif d'apprentissage et les échanges professionnels ; les premiers pas devant la classe ; l'activité réflexive commune et la verbalisation de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044302 Archives périodique Archives documentaire Disponible