Un effet maitre à réfléchir
-
- Auteur : Emmanuel Bernet
- Auteur : Jérôme Saint-Amand
- Auteur : Noémie Desaulniers
- Auteur : Emmanuel Jean
-
Pages : p. 28-30
-
- Nature du document : documentaire Genre : témoignage
-
Résumé :
Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale.
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°589 (12/2023)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 048626 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |