De quoi parle-t-on ?
-
- Auteur : Virginie Tremion
- Auteur : Véronique Lemoine-Bresson
- Auteur : Catherine Hurtig-Delattre
- Auteur : Régis Guyon
- Titre original: Entretien
-
Pages : p. 18-20
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Quel sens donner à l'usage du pluriel appliqué au mot culture ? Quels sont les risques d'une mise en valeur de "différence culturelle" ? Quels sont les enjeux d'une éducation qui lutte contre le racisme et les discriminations ? Quels espaces et disciplines peuvent accueillir une réflexion sur les cultures et quelles sont les modalités de travail en coopération entre élèves et avec les familles ? Enfin, quel rôle joue la recherche dans cette étude ?
Les auteures questionnement les cultures à l'école. Elles définissent le mot "culture" par ses usages et relèvent les problèmes liés à la polysémie de ce mot. Elles valorisent une réflexion coopérative avant l'action et des observations attentives de terrain.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046432 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |