ChatGPT : la menace fantôme
- Auteur : Cédric Fluckiger
-
Pages : p. 20-22
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
L'auteur questionne la présence de l'intelligence artificielle à l'école et plus largement la manière dont l'institution scolaire envisage l'éducation à une culture numérique, entre les contenus scolaires et les expériences des élèves : Quels sont les moyens pédagogiques mis la disposition des enseignants soumis à l'injonction de former au numérique, tout en préservant les jeunes des dangers liés à leurs pratiques ? Que faire de ChatGPT ?
-
- Descripteurs : intelligence artificielle
- Mots-clés : éducation aux médias et à l'information
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°587 (09/2023)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046125 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |