L’arpentage littéraire en lycée technologique
-
- Auteur : Jérôme Grondin
- Auteur : Béatrice Robert
- Titre original: Comment rentrer dans la lecture autrement ?
-
Pages : p. 19-25
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le développement du goût pour la lecture plaisir est un enjeu important de l'éducation nationale aujourd'hui. Présentation d'un atelier d'arpentage littéraire réalisé par un professeur documentaliste est une professeure de lettres modernes auprès de premières technologiques ST2S : le principe de l'arpentage littéraire : lire un livre de façon collaborative en ne lisant pas individuellement la totalité de l'œuvre ; temps de restitution et de partage autour de l'ouvrage ; valorisation collective de l'œuvre ; rencontre avec l'auteur du roman ; bilan de la séquence pédagogique.
Dans le périodique :
Inter CDI, n°302 (03/2023)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047980 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |