Former les élèves à la coopération
-
- Auteur : Sylvain Connac
- Auteur : Cyril Lascassies
-
Pages : p. 10-56
-
- Nature du document : documentaire
- Note de contenu : Dossier en trois parties et 25 articles
-
Résumé :
Former les élèves à la coopération est abordé comme un moyen d’amener les élèves à mieux apprendre par eux-mêmes. Quels sont les objectifs et implications de sa mise en œuvre en classe dans la relation entre élèves et dans la mobilisation et l’inclusion de chacun ? comment passer d’une coopération provoquée et guidée à une coopération spontanée et autonome ? Comment faire de la coopération une routine de classe, voire d’établissement, commune à toutes les disciplines ? Réflexions sur les choix pédagogiques des enseignants pour encourager la coopération dès le plus jeune âge. Des outils, comme le « petit dictionnaire des mots et notions coopératives » et des pistes de formation des élèves pour des entrées multiples vers la coopération.
-
- Descripteurs : coopération scolaire méthode pédagogique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046489 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |