Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount
- Auteur : Laurent Martinet
-
- Langues : Français
Pages : p.42-44 -
- Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour.
-
- Descripteurs : grande surface stratégie d'entreprise
Dans le périodique :
Pour L'ECO, n°036 (11/2021)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
045369 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |