[article]
Titre : |
Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Verdier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : |
2000- classe de 6e CM2 France
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.21-22. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : |
2000- classe de 6e CM2 France
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|