Détail de l'auteur
Auteur Pierre Merle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement / Pierre Merle / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : politique de l'éducation
sciences de l'éducationRésumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement [texte imprimé] / Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - CRAP, 2016 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : politique de l'éducation
sciences de l'éducationRésumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033962 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les classes sans notes : quel bilan ? / Pierre Merle / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Les classes sans notes : quel bilan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les classes sans notes : quel bilan ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044547 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quand le fossé se creuse entre nantis et exclus / Pierre Merle / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Quand le fossé se creuse entre nantis et exclus Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)Descripteurs : 2000-
démocratisation de l'enseignement
droit à l'éducation
égalité de chances
FranceRésumé : Entretien en 2008 avec Pierre Merle, professeur de sociologie : où en est-on du processus de démocratisation de l'école en France ? Quelles seraient les conditions d'une réelle démocratisation ? Est-ce qu'une question de moyens ? Quels changements cela induit dans les pratiques et l'organisation des enseignements ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Quand le fossé se creuse entre nantis et exclus [texte imprimé] / Pierre Merle, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur . - CRAP, 2008 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)
Descripteurs : 2000-
démocratisation de l'enseignement
droit à l'éducation
égalité de chances
FranceRésumé : Entretien en 2008 avec Pierre Merle, professeur de sociologie : où en est-on du processus de démocratisation de l'école en France ? Quelles seraient les conditions d'une réelle démocratisation ? Est-ce qu'une question de moyens ? Quels changements cela induit dans les pratiques et l'organisation des enseignements ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016204 Archives périodique Archives documentaire Disponible