Détail de l'auteur
Auteur Didier Delignières |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture STAPS # 18 : entrer en STAPS avec Parcoursup / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Culture STAPS # 18 : entrer en STAPS avec Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la réflexion menée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) dans le cadre de la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur : capacités d'accueil et sélection ; rôle des "compétences attendues" proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture STAPS # 18 : entrer en STAPS avec Parcoursup [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la réflexion menée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) dans le cadre de la réforme de l'accès à l'enseignement supérieur : capacités d'accueil et sélection ; rôle des "compétences attendues" proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038753 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Culture STAPS #19 / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Culture STAPS #19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : conditions d'admission
enseignement supérieurMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture STAPS #19 [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : conditions d'admission
enseignement supérieurMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039362 Archives périodique Archives documentaire Disponible 046663 Archives périodique Archives documentaire Disponible Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)Descripteurs : enseignement supérieur
formation des enseignants
stage de formationMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la spécificité du parcours Education et motricité de la licence STAPS : organisation et déroulement des stages en établissement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur
formation des enseignants
stage de formationMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la spécificité du parcours Education et motricité de la licence STAPS : organisation et déroulement des stages en établissement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040093 Archives périodique Archives documentaire Disponible Culture STAPS # 21, Quelle réussite pour les étudiants recrutés depuis Parcoursup ? / Didier Delignières / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Culture STAPS # 21, Quelle réussite pour les étudiants recrutés depuis Parcoursup ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) sur la réussite des étudiants recrutés depuis ParcourSup : examens de fin de premier semestre et pertinence des critères de classement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture STAPS # 21, Quelle réussite pour les étudiants recrutés depuis Parcoursup ? [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.33.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée par la conférence des directeurs et doyens des STAPS (C3D) sur la réussite des étudiants recrutés depuis ParcourSup : examens de fin de premier semestre et pertinence des critères de classement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040538 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Culture STAPS # 22 / Didier Delignières / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
[article]
Titre : Culture STAPS # 22 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) master Résumé : Point sur le projet du ministère de l'Education nationale de repousser les concours de recrutement des enseignants lors de la seconde année de master : les solutions alternatives envisagées et les conséquences sur la formation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Culture STAPS # 22 [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.29.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)
Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) master Résumé : Point sur le projet du ministère de l'Education nationale de repousser les concours de recrutement des enseignants lors de la seconde année de master : les solutions alternatives envisagées et les conséquences sur la formation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41263 Archives périodique Archives documentaire Disponible Enseignant vs entraîneur, sport vs EPS / Didier Delignières / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023)
[article]
Titre : Enseignant vs entraîneur, sport vs EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.17-18
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'évolution du rôle du professeur d'EPS dans les programmes d'enseignement et sur l'EPS en tant que discipline scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignant vs entraîneur, sport vs EPS [texte imprimé] / Didier Delignières . - Revue EPS, 2023 . - p.17-18.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'évolution du rôle du professeur d'EPS dans les programmes d'enseignement et sur l'EPS en tant que discipline scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046415 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sédentarité : des paroles aux actes / Didier Delignières / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Sédentarité : des paroles aux actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.26-47 Note générale : Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : éducation à la santé
jeunesse
pratique sportiveRésumé : Dossier consacré aux bienfaits de l'activité physique à tous les âges de la vie : l'intérêt de l'activité physique pour la santé des aînés, point d'appui essentiel pour développer des stratégies efficaces pour les enfants et adolescents ; des connaissances établies sur les relations entre activité physique, condition physique et fonctions cognitives chez les jeunes ; l'analyse des besoins et les effets de l'activité physique pour envisager des leviers d'évolution en milieu scolaire pour lutter contre la sédentarité constatée des jeunes ; un état des lieux préoccupant et une grande disparité du niveau d'activité physique et de sédentarité des enfants et adolescents ; les effets positifs et négatifs associés aux écrans sur la santé ; la nécessaire prise en compte des comportements humains pour comprendre la difficulté à rendre les jeunes plus actifs ; le rôle de l'enseignant dans la promotion de la motivation pour l'activité physique ; constats et perspectives sur les finalités et modalités de l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Sédentarité : des paroles aux actes [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.26-47.
Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Descripteurs : éducation à la santé
jeunesse
pratique sportiveRésumé : Dossier consacré aux bienfaits de l'activité physique à tous les âges de la vie : l'intérêt de l'activité physique pour la santé des aînés, point d'appui essentiel pour développer des stratégies efficaces pour les enfants et adolescents ; des connaissances établies sur les relations entre activité physique, condition physique et fonctions cognitives chez les jeunes ; l'analyse des besoins et les effets de l'activité physique pour envisager des leviers d'évolution en milieu scolaire pour lutter contre la sédentarité constatée des jeunes ; un état des lieux préoccupant et une grande disparité du niveau d'activité physique et de sédentarité des enfants et adolescents ; les effets positifs et négatifs associés aux écrans sur la santé ; la nécessaire prise en compte des comportements humains pour comprendre la difficulté à rendre les jeunes plus actifs ; le rôle de l'enseignant dans la promotion de la motivation pour l'activité physique ; constats et perspectives sur les finalités et modalités de l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42877 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt