Entre rayonnement et influence : quelles stratégies de "soft power" islamique ?
-
- Personne interviewée : Stéphane Lacroix
- Intervieweur : Alicia Piveteau
-
- Langues : Français
Pages : p.31-35 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
-
Résumé :
Le point sur le "soft power" islamique : stratégies d'influence et de rayonnement, aux enjeux autant religieux que politiques, économiques et culturels. Manifestations de la concurrence entre l'Arabie saoudite et la Turquie pour exercer internationalement une influence religieuse musulmane. Rôle des pays musulmans qui connaissent une réussite économique. Principaux outils de "soft power". Rôle de la chaîne d'information Al Jazeera pour le Qatar et les Frères musulmans ; enjeu du financement des mosquées dans les pays étrangers ; particularités du "soft power" de l'Arabie saoudite.
-
- Descripteurs : islam
- Mots-clés : soft power
Dans le périodique :
Diplomatie. Les Grands Dossiers, n°064 (10/2021)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
045480 | périodique | Archives | documentaire | Disponible |