• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quattrocento : quand l'Antique revient en grâce
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Quattrocento : quand l'Antique revient en grâce

    Dans le périodique : Les Cahiers de Science et vie (Paris), n°198 (05/2021)
  • Auteur : Anne Lefèvre-Balleydier
    • Pages : p.22-25
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse de la manière dont la Renaissance italienne va s'intéresser aux vestiges architecturaux de l'Antiquité. Le contexte historique de l'Italie à la fin du Moyen Age ; le mauvais état des monuments antiques de Rome en raison de pillages, destructions ou réemploi des matériaux ; la volonté de la papauté au 15e siècle de préserver le patrimoine antique. Encadré : la moindre implication des autorités françaises du 16e siècle vis-à-vis des édifices antiques.

    • Descripteurs : art romain restauration des oeuvres d'art
    • Mots-clés : Quattrocento

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
044655ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Histoire de l'art

  • Histoire de l'art

  • Fier comme un artisan romain

  • L'art de Rome

  • L'Art grec et romain

  • L'art chrétien dans le monde romain

  • Ce qu'il nous reste de la "première Rome"

  • Une maison romaine à Pompéï

  • L'art romain

  • Pas en toc, le béton antique

  • Statue équestre de Marc-Aurèle

  • La Renaissance du Parlement

  • Claire Babet

  • L'art sacré au XXe siècle en France

  • Patrimoine et histoire de l'art

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement