• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une matrice pour une image
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Une matrice pour une image

    Dans le périodique : Tangente. Hors-série (Paris), n°077 (03/2021)
  • Auteur : Cassiopée Cunibil
    • Pages : p.6-7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les notions relatives à l'objet image : comparaison entre une image argentique et une image numérique, la transformation de l'information en signal pour le traitement des images numériques. Encadrés : l'interprétation mathématique d'une image vectorielle par rapport à une image matricielle et le passage de l'une à l'autre grâce à l'algorithme de Jack Bresenham ; explication des notions de définition et de résolution d'une image.

    • Descripteurs : image mathématique appliquée
    • Mots-clés : traitement numérique des images

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
044444ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Ys, suivez le guide !

  • L'imaginaire, essai sur les sciences et la philosophie de l'image.

  • Irène et les images

  • Photoschopées

  • La Guerre froide en images

  • Décrypter les images médiatiques

  • Devenez artiste grâce aux I.A.

  • Sous nos yeux

  • Pouvoirs des images

  • L'encyclopédie ou le besoin des figures

  • Images de l'enfer dans les Andes

  • Pixel Art, qu'est-ce que c'est ? Le pixel, et avant ?

  • Chapeau l'I...artiste

  • Photographie d'actualité : devenir acteur de son regard

  • L'info par l'image

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement