Michelin : des usines pour quoi faire ?
- Auteur : Laurent Martinet
-
- Langues : Français
Pages : p.42-44 -
- Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Michelin, spécialisée dans la fabrication de pneus : la baisse des effectifs en France depuis les années 1980 ; la bonne santé économique de Michelin ; la concurrence croissante des marques chinoises ; la délocalisation à l'étranger des entreprises de production de pneus ; le choix de développements technologiques et la stratégie de diversification des activités du groupe. Encadrés : le phénomène de désindustrialisation en France ; la répartition du chiffre d'affaires de Michelin selon les types de pneus ; l'évolution des parts de marché mondiales entre 2004 et 2018 selon les fabricants de pneus ; l'histoire de l'entreprise Michelin.
-
- Descripteurs : industrie du caoutchouc stratégie d'entreprise
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
044434 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |