Détail de l'auteur
Auteur Yves Lecocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer un "imaginaire d'avenir" / Yves Lecocq / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : Créer un "imaginaire d'avenir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000-
acquisition de connaissances
France
mémorisation
pédagogie cognitiveRésumé : Le point en France, en 2009, sur les théories et la pratique pédagogique de la gestion mentale : les origines des théories d'Antoine de la Garanderie et ses différents principes ; la place de la mémorisation dans les apprentissages en classe ; les dispositifs pédagogiques ponctuels et à long terme pour mettre en place les gestes de mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer un "imaginaire d'avenir" [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009)
Descripteurs : 2000-
acquisition de connaissances
France
mémorisation
pédagogie cognitiveRésumé : Le point en France, en 2009, sur les théories et la pratique pédagogique de la gestion mentale : les origines des théories d'Antoine de la Garanderie et ses différents principes ; la place de la mémorisation dans les apprentissages en classe ; les dispositifs pédagogiques ponctuels et à long terme pour mettre en place les gestes de mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018155 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lorsque Pégase donne des ailes / Yves Lecocq / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Lorsque Pégase donne des ailes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.21-24 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : lycée
secondaire second cycleMots-clés : pédagogie active Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un travail en groupe en histoire-géographie dans un lycée, en France : l'organisation du travail, les consignes, le rôle de l'enseignant, la place du document, l'entraide et la coopération entre les élèves. Encadré : le réseau d'échanges entre enseignants "Pégase". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lorsque Pégase donne des ailes [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.21-24.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)
Descripteurs : lycée
secondaire second cycleMots-clés : pédagogie active Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un travail en groupe en histoire-géographie dans un lycée, en France : l'organisation du travail, les consignes, le rôle de l'enseignant, la place du document, l'entraide et la coopération entre les élèves. Encadré : le réseau d'échanges entre enseignants "Pégase". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024262 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe / Yves Lecocq / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : enseignement de l'histoire géographie aide à l'élève Résumé : La place de l'implicite dans la consigne en pédagogie : l'exemple, en France, en 2010, de sujets de composition en histoire-géographie. Comment se construit la compréhension du sujet, comment l'élève peut faire le point sur ses connaissances, les vérifier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : enseignement de l'histoire géographie aide à l'élève Résumé : La place de l'implicite dans la consigne en pédagogie : l'exemple, en France, en 2010, de sujets de composition en histoire-géographie. Comment se construit la compréhension du sujet, comment l'élève peut faire le point sur ses connaissances, les vérifier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021102 Archives périodique Archives documentaire Disponible