Détail de l'indexation
658.8 : marketing / Management des Organisations 658 Gestion / Management
658.4 Gestion des entreprises. BTS SAM 658.45 Information et communication 658.5 Mercatique 658.87 Circuits de distribution, circuit court, coopérative, ... |
Ouvrages du CDI en indexation 658.8 (11)
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E-commerce / Henri Isaac / Pearson Education
Titre : E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Pearson Education Collection : Apprendre toujours Description : 514 p. ISBN/ISSN : 978-2-7440-7678-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur . - Pearson Education, [s.d.] . - 514 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034473 658.8 ISA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible L'Inbound Marketing / Stéphane Truphéme / Dunod (2016)
Titre : L'Inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Truphéme, Auteur Editeur : Dunod, 2016 Collection : Marketing/Communication Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-074595-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication
consumérisme
étude de motivation
mercatiqueMots-clés : inbound marketing start-up growth hacking Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : L Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d experts. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Commerce - Vente/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/Techniques commerciales L'Inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital [texte imprimé] / Stéphane Truphéme, Auteur . - Dunod, 2016 . - 208 p.. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-074595-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication
consumérisme
étude de motivation
mercatiqueMots-clés : inbound marketing start-up growth hacking Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : L Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d experts. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Commerce - Vente/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/Techniques commerciales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040717 658.8 TRU livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Management du tourisme / Jean-Pierre Lozato-Giotart / Pearson Education (2007)
Titre : Management du tourisme : Territoires, systèmes de production et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lozato-Giotart, Auteur ; Michel Balfet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Pearson Education, 2007 Collection : Tourisme Description : 384 p ISBN/ISSN : 2-7440-7212-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de marché
gestion de l'entreprise
mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les managers doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif, ce livre s'articule en trois grandes parties, respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs et les territoires. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme (analyse spatiale, marketing et comptabilité) et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Management du tourisme : Territoires, systèmes de production et stratégies [texte imprimé] / Jean-Pierre Lozato-Giotart, Auteur ; Michel Balfet, Auteur . - 2ème édition . - Pearson Education, 2007 . - 384 p. - (Tourisme) .
ISBN : 2-7440-7212-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de marché
gestion de l'entreprise
mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les managers doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif, ce livre s'articule en trois grandes parties, respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs et les territoires. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme (analyse spatiale, marketing et comptabilité) et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014375 658.8 LOZ livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 / Jean Margerand / Paris : Eyrolles (2006)
Titre : Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Margerand, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2006 Collection : ED ORGANISATION Description : 210 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3494-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Management Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 [texte imprimé] / Jean Margerand, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2006 . - 210 p.. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3494-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Management Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030253 658.8 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing Achat / André Marchal / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Marketing Achat Type de document : texte imprimé Auteurs : André Marchal, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 160 p ISBN/ISSN : 2-7298-3385-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing Achat [texte imprimé] / André Marchal, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 160 p. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3385-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014555 658.8 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing Management / Philip Kotler / Pearson Education (2015)
Titre : Marketing Management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur Mention d'édition : 15è édition Editeur : Pearson Education, 2015 Collection : Apprendre toujours Description : 800 p. ISBN/ISSN : 978-2-326-00108-4 Descripteurs : gestion de l'entreprise
mercatiqueIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Management/Management des entreprises/Management des organisations/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing Management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur . - 15è édition . - Pearson Education, 2015 . - 800 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-326-00108-4
Descripteurs : gestion de l'entreprise
mercatiqueIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Management/Management des entreprises/Management des organisations/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035971 658.8 KOT livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Le Marketing du Tourisme / Isabelle Frochot / Dunod (2007)
Titre : Le Marketing du Tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Frochot, Auteur ; Patrick Legohérel, Auteur Editeur : Dunod, 2007 Description : 275 p ISBN/ISSN : 2-10-007207-2 Descripteurs : industrie du tourisme
mercatique
métier : tourisme et loisirs
tourisme
tourisme internationalIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Le Marketing du Tourisme [texte imprimé] / Isabelle Frochot, Auteur ; Patrick Legohérel, Auteur . - Dunod, 2007 . - 275 p.
ISBN : 2-10-007207-2
Descripteurs : industrie du tourisme
mercatique
métier : tourisme et loisirs
tourisme
tourisme internationalIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014211 658.8 FRO livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing du tourisme / Viviane Tauran-Jamelin / Bréal (2002)
Titre : Marketing du tourisme : 1re et 2è années, BTS Animation et Gestion touristiques locales - Formations supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Tauran-Jamelin, Auteur Editeur : Bréal, 2002 Collection : Tourisme Description : 254 p ISBN/ISSN : 2-84291-908-4 Descripteurs : mercatique
tourismeMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le tourisme évolue, s'adapte aux besoins, crée des envies à l'instar du marketing. Ces deux secteurs d'activité, en constante évolution, répondent à des démarches spécifiques et complémentaires. Conforme aux exigences du BTS Animation et Gestion touristiques locales, ce manuel s'adresse non seulement aux étudiants des cycles supérieurs (BTS, licences, maîtrises...), mais aussi aux professionnels soucieux d'établir des passerelles entre l'activité touristique et la démarche marketing. Le cours, augmenté d'exercices d'entraînement et d'approfondissement, fournit les connaissances indispensables à la réussite des examens et à l'entrée dans la vie professionnelle. Afin de comprendre les concepts marketing de base en lien avec l'environnement touristique, le lecteur trouvera, en plus des savoirs essentiels, des informations et des exemples extraits de la presse spécialisée, des cas concrets émanant de sources professionnelles et institutionnelles ainsi que des données chiffrées actualisées. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing du tourisme : 1re et 2è années, BTS Animation et Gestion touristiques locales - Formations supérieures [texte imprimé] / Viviane Tauran-Jamelin, Auteur . - Bréal, 2002 . - 254 p. - (Tourisme) .
ISBN : 2-84291-908-4
Descripteurs : mercatique
tourismeMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le tourisme évolue, s'adapte aux besoins, crée des envies à l'instar du marketing. Ces deux secteurs d'activité, en constante évolution, répondent à des démarches spécifiques et complémentaires. Conforme aux exigences du BTS Animation et Gestion touristiques locales, ce manuel s'adresse non seulement aux étudiants des cycles supérieurs (BTS, licences, maîtrises...), mais aussi aux professionnels soucieux d'établir des passerelles entre l'activité touristique et la démarche marketing. Le cours, augmenté d'exercices d'entraînement et d'approfondissement, fournit les connaissances indispensables à la réussite des examens et à l'entrée dans la vie professionnelle. Afin de comprendre les concepts marketing de base en lien avec l'environnement touristique, le lecteur trouvera, en plus des savoirs essentiels, des informations et des exemples extraits de la presse spécialisée, des cas concrets émanant de sources professionnelles et institutionnelles ainsi que des données chiffrées actualisées. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014792 658.8 TAU livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing du tourisme et de l'hôtellerie / Jean-Louis Barma / Paris : Éd. d'organisation (2004)
Titre : Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Barma, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Éd. d'organisation, 2004 Collection : Collection EO-FP Description : 443 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7081-3107-9 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Descripteurs : mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeMots-clés : marketing du tourisme Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés [texte imprimé] / Jean-Louis Barma, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Éd. d'organisation, 2004 . - 443 p : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection EO-FP) .
ISBN : 2-7081-3107-9 : 25 EUR
Notes bibliogr.
Descripteurs : mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeMots-clés : marketing du tourisme Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014374 658.8 BAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Mercator / Jacques Lendrevie / Dunod (2014)
Titre : Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur Mention d'édition : 11è édition Editeur : Dunod, 2014 Description : 1027 p Matériel : e-book ISBN/ISSN : 978-2-10-071107-9 Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
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Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique [texte imprimé] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur . - 11è édition . - Dunod, 2014 . - 1027 p + e-book.
ISBN : 978-2-10-071107-9
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers laction, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et sappuie sur lexpérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035638 658.8 LEN livre usuel CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Sport et management: De l'éthique à la pratique / Collectif / Editions Revues EPS (1995)
Titre : Sport et management: De l'éthique à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Alain Loret, Auteur Mention d'édition : 1ère éd. 1993 Editeur : Editions Revues EPS, 1995 Description : 632 p ISBN/ISSN : 978-2-86713-127-1 Descripteurs : équipement sportif
gestion de l'entreprise
mercatique
métier : sport
organisation du sport
salle de sportIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le sport est devenu un secteur économique très important au sein duquel aucune décision ne peut désormais être prise à la légère. Dans les domaines de la gestion, de la promotion, du développement et de l'organisation des activités sportives, toutes les actions ont désormais un impact qui se mesure de plus en plus en termes financiers. Les organisateurs, les élus et les cadres qui oeuvrent pour le développement du sport ne peuvent donc plus ignorer les grands principes du management. Ce livre met à la disposition de ces décideurs les outils et les méthodes de management indispensables pour comprendre et maîtriser l'actuelle évolution de la gestion des activités sportives. Pour cela l'ambition des auteurs va au-delà de la simple mise en évidence des règles managériales modernes. A travers la réflexion menée sur la spécificité de ce domaine d'activités, il s'agit bien de créer le concept de " management du sport " et de permettre ainsi aux futurs managers : - d'associer éthique sportive et pratique managériale, - de manager les organisations sportives, - de comprendre les flux financiers à l'oeuvre dans le sport, - de gérer les équipements sportifs municipaux, - de manager l'innovation sportive, - de maîtriser la communication et le marketing sportif, - de gérer la qualité des services sportifs. Une véritable révolution pour de nombreuses associations sportives qui devront acquérir de nouvelles compétences afin d'innover en offrant des services mieux adaptés à l'évolution des besoins des Français en matière de sport. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : EPS (Education Physique et Sportive)/Management/Mercatique Sport et management: De l'éthique à la pratique [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Alain Loret, Auteur . - 1ère éd. 1993 . - Editions Revues EPS, 1995 . - 632 p.
ISBN : 978-2-86713-127-1
Descripteurs : équipement sportif
gestion de l'entreprise
mercatique
métier : sport
organisation du sport
salle de sportIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le sport est devenu un secteur économique très important au sein duquel aucune décision ne peut désormais être prise à la légère. Dans les domaines de la gestion, de la promotion, du développement et de l'organisation des activités sportives, toutes les actions ont désormais un impact qui se mesure de plus en plus en termes financiers. Les organisateurs, les élus et les cadres qui oeuvrent pour le développement du sport ne peuvent donc plus ignorer les grands principes du management. Ce livre met à la disposition de ces décideurs les outils et les méthodes de management indispensables pour comprendre et maîtriser l'actuelle évolution de la gestion des activités sportives. Pour cela l'ambition des auteurs va au-delà de la simple mise en évidence des règles managériales modernes. A travers la réflexion menée sur la spécificité de ce domaine d'activités, il s'agit bien de créer le concept de " management du sport " et de permettre ainsi aux futurs managers : - d'associer éthique sportive et pratique managériale, - de manager les organisations sportives, - de comprendre les flux financiers à l'oeuvre dans le sport, - de gérer les équipements sportifs municipaux, - de manager l'innovation sportive, - de maîtriser la communication et le marketing sportif, - de gérer la qualité des services sportifs. Une véritable révolution pour de nombreuses associations sportives qui devront acquérir de nouvelles compétences afin d'innover en offrant des services mieux adaptés à l'évolution des besoins des Français en matière de sport. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : EPS (Education Physique et Sportive)/Management/Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017505 658.8 EPS livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible