• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Kiosque ONISEP
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Coup de Coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Kiosque ONISEP
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Coup de Coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les débuts de la recherche collaborative
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les débuts de la recherche collaborative

    Dans le périodique : Tangente (Paris), n°197 (12/2020)
  • Auteur : Jacques Bair
    • Pages : p.14-16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Le point sur la recherche collaborative en mathématiques : la méthode cartésienne de résolution d'un problème comparativement à celle du mathématicien Sir William Timothy Gowers (projet Polymath, Tricki), le site interactif MarhOverflow créé par Anton Igorevitch Geraschenko, Zureick-Brown et Scott Morrison, le site Mathematics Stack Exchange. Encadrés : les quatre préceptes de René Descartes énoncés dans son ouvrage "Discours de la méthode".

    • Descripteurs : démarche scientifique problème mathématique
    • Mots-clés : science mathématique / échange de savoirs

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
044175ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le problème du sudoku

  • Compter les excursions sur un échiquier

  • Le casse-tête mathématique de Candy Crush

  • Le problème des 8 reines... et au-delà

  • Les carrés magiques d'aires

  • Le trou noir des Lumières

  • Des stratégies miraculeuses

  • 121, 404 et autres nombres palindromes

  • L'énigme des pentagones résolue

  • Des trous à entourer avec parcimonie

  • La conjecture de sensibilité enfin résolue

  • 7 paradoxes qui rendent fous les scientifiques

  • La belle géométrie des sangaku

  • Les cercles de Malfatti

  • Les processus itératifs au coeur de l'activité mathématique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement