Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Carluer-Lossouarn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affaire est dans le vrac / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : L'affaire est dans le vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : aliment
marchandisageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du vrac en France : évolution des ventes de produits en vrac et le sans emballage depuis 2019, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes en GMS, comportements d'achats des consommateurs français pour le vrac alimentaire, législation française, stratégie d'entreprise de l'enseigne "Day by Day". Point sur les différentes stratégies marketing pour les produits en vrac selon les types d'enseignes (offre, mobilier et manipulation, merchandising, prix), selon les segments (épicerie, frais). Stratégies innovantes dans le secteur du vrac pour les rayons du vin, des surgelés, du petfood, des soupes, des tartinable, du yaourt. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'affaire est dans le vrac [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)
Descripteurs : aliment
marchandisageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du vrac en France : évolution des ventes de produits en vrac et le sans emballage depuis 2019, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes en GMS, comportements d'achats des consommateurs français pour le vrac alimentaire, législation française, stratégie d'entreprise de l'enseigne "Day by Day". Point sur les différentes stratégies marketing pour les produits en vrac selon les types d'enseignes (offre, mobilier et manipulation, merchandising, prix), selon les segments (épicerie, frais). Stratégies innovantes dans le secteur du vrac pour les rayons du vin, des surgelés, du petfood, des soupes, des tartinable, du yaourt. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045103 Archives périodique Archives documentaire Disponible Agneau / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Agneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.106-113 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande d'agneau : évolution des ventes selon les animaux, évolution du cheptel ovin an France depuis 1998, évolution de la consommation de viande ovine selon les morceaux, stratégies marketing des acteurs du secteur (local, prix, innovation). Stratégies des pays d'importation de la viande d'agneau : Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle-Zélande. Encadré : principaux pays fournisseurs de viande d'agneau en France. Zoom sur la filière d'agneau IGP du Limousin : élevage, Labels et cahiers des charges, conditions d'élevage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agneau [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.106-113.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande d'agneau : évolution des ventes selon les animaux, évolution du cheptel ovin an France depuis 1998, évolution de la consommation de viande ovine selon les morceaux, stratégies marketing des acteurs du secteur (local, prix, innovation). Stratégies des pays d'importation de la viande d'agneau : Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle-Zélande. Encadré : principaux pays fournisseurs de viande d'agneau en France. Zoom sur la filière d'agneau IGP du Limousin : élevage, Labels et cahiers des charges, conditions d'élevage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Agneau : rendez-vous manqués / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Agneau : rendez-vous manqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.132-139 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Agneau : rendez-vous manqués [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.132-139.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044441 Archives périodique Archives documentaire Disponible Boeuf : atterrissage en douceur / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Boeuf : atterrissage en douceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.92-101 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la viande de boeuf en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, selon les races bovines, relations commerciales entre les éleveurs, les distributeurs, les restaurateurs. La stratégie tripartite signée entre l'éleveur, l'industriel Beauvallet et le distributeur Aldi pour sa filière d'approvisionnement en boeuf (conditions de l'accord, coûts et prix proposés aux consommateurs, enjeux pour tous les acteurs de l'accord). La stratégie de la filiale AgroMousquetaires du distributeur Intermarché pour sa filière boeuf : éleveurs partenaires et offre locale, Label rouge, transformation de la viande, stratégie marketing, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boeuf : atterrissage en douceur [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.92-101.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la viande de boeuf en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, selon les races bovines, relations commerciales entre les éleveurs, les distributeurs, les restaurateurs. La stratégie tripartite signée entre l'éleveur, l'industriel Beauvallet et le distributeur Aldi pour sa filière d'approvisionnement en boeuf (conditions de l'accord, coûts et prix proposés aux consommateurs, enjeux pour tous les acteurs de l'accord). La stratégie de la filiale AgroMousquetaires du distributeur Intermarché pour sa filière boeuf : éleveurs partenaires et offre locale, Label rouge, transformation de la viande, stratégie marketing, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible Carrefour ose le végétal au trad / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Carrefour ose le végétal au trad Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.100-101 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : aliment
mercatique
produit végétalMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son segment de produits alimentaires végétaux : cornet spécialisé 100% végétal en boucherie trad, fournisseur néerlandais d'Unilever (offre, signature "Le Boucher Végétarien"), clientèle cible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour ose le végétal au trad [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.100-101.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : aliment
mercatique
produit végétalMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son segment de produits alimentaires végétaux : cornet spécialisé 100% végétal en boucherie trad, fournisseur néerlandais d'Unilever (offre, signature "Le Boucher Végétarien"), clientèle cible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ces étrangers qui nourrissent les Français / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Ces étrangers qui nourrissent les Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Yves Denjeau, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : France
implantation à l'étranger
RussieMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs alimentaires étrangers en France. Classement par format et nombre de magasins selon le statut (leader, régionaux, faible implantation, part d'alimentaire dans leur offre, future implantation), Les stratégies de déploiement des enseignes, exemples avec Colruyt (Belgique), Norma (Allemagne), Normal (Danemark), B&M (Royaume-Uni), Hema (Pays-Bas), offre de produits, politique de prix. Point sur la stratégie des enseignes russes Mere et VkusVill en Allemagne et aux Pays-Bas et prochainement en France : concept de magasin, zone d'implantation, agencement et merchandising, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces étrangers qui nourrissent les Français [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Yves Denjeau, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.16-21.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : France
implantation à l'étranger
RussieMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs alimentaires étrangers en France. Classement par format et nombre de magasins selon le statut (leader, régionaux, faible implantation, part d'alimentaire dans leur offre, future implantation), Les stratégies de déploiement des enseignes, exemples avec Colruyt (Belgique), Norma (Allemagne), Normal (Danemark), B&M (Royaume-Uni), Hema (Pays-Bas), offre de produits, politique de prix. Point sur la stratégie des enseignes russes Mere et VkusVill en Allemagne et aux Pays-Bas et prochainement en France : concept de magasin, zone d'implantation, agencement et merchandising, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Gros défis pour le veau / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Gros défis pour le veau Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Pascal Bosser, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.60-65
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau. Evolution de la consommation en France, stratégies de production et de communication de la filière veau. Stratégie de la coopérative vendéenne avec la marque Le Veau de nos éleveurs : communication et transparence sur le mode d'élevage et sur le bien être animal, sur la juste rémunération des éleveurs et la fixation du prix de vente. Interview de Pascal Bosser, directeur général de Tendriade : consommation de veau, conséquence de la hausse des coûts de l'alimentation et de production des veaux, stratégie de communication sur leur démarche RSE (marque responsable, condition d'élevage). Exemple d'un projet d'élevage expérimental de veaux dans le Morbihan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gros défis pour le veau [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Pascal Bosser, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.60-65.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau. Evolution de la consommation en France, stratégies de production et de communication de la filière veau. Stratégie de la coopérative vendéenne avec la marque Le Veau de nos éleveurs : communication et transparence sur le mode d'élevage et sur le bien être animal, sur la juste rémunération des éleveurs et la fixation du prix de vente. Interview de Pascal Bosser, directeur général de Tendriade : consommation de veau, conséquence de la hausse des coûts de l'alimentation et de production des veaux, stratégie de communication sur leur démarche RSE (marque responsable, condition d'élevage). Exemple d'un projet d'élevage expérimental de veaux dans le Morbihan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Label Rouge : les enseignes annoncent la couleur / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Label Rouge : les enseignes annoncent la couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.54-56
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : grande surface
mercatique
viande de boucherieMots-clés : label de certification Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour l'utilisation de filière Label Rouge ou locale en rayon boucherie LS ou trad : comparaison des engagements et des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Label Rouge : les enseignes annoncent la couleur [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.54-56.
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : grande surface
mercatique
viande de boucherieMots-clés : label de certification Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour l'utilisation de filière Label Rouge ou locale en rayon boucherie LS ou trad : comparaison des engagements et des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044868 Archives périodique Archives documentaire Disponible Leclerc : enquête sur un système / Frédéric Carluer-Lossouarn / Bertrand Gobin (2008)
Titre : Leclerc : enquête sur un système : Dans les coulisses du premier épicier de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Bertrand Gobin, 2008 Description : 320 p ISBN/ISSN : 978-2-9533196-0-6 Descripteurs : grande distribution
grande surfaceMots-clés : Leclerc Index. décimale : 338.7 Les entreprises et leur structure Note de contenu : Leclerc : enquête sur un système Au coeur de la plus puissante des enseignes de grande distribution Qui est vraiment Michel-Edouard Leclerc, le plus médiatique des patrons français ? Quelles sont les vraies raisons de sa proximité avec Nicolas Sarkozy ? Quelle est cette étrange coopérative qui a permis à d obscurs épiciers de devenir multi-millionnaires ? De quel héritage surprenant ces commerçants pas comme les autres se réclament-ils ? Quelle est la véritable histoire d Edouard Leclerc, le gourou des prix bas ? Avec quelles méthodes cette enseigne est-elle devenue numéro un en France ? Pour la première fois, un livre dévoile les coulisses de la plus atypique des puissances de l économie hexagonale : le « mouvement » E. Leclerc. Dans un langage accessible à tous, cette enquête journalistique réalisée sans parti pris, entraîne le lecteur par-delà les gondoles : on y découvre des personnages étonnants et une organisation à bien des égards très déroutante. Chez Leclerc, vous ne pousserez plus votre chariot comme avant. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Leclerc : enquête sur un système : Dans les coulisses du premier épicier de France [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Bertrand Gobin, 2008 . - 320 p.
ISBN : 978-2-9533196-0-6
Descripteurs : grande distribution
grande surfaceMots-clés : Leclerc Index. décimale : 338.7 Les entreprises et leur structure Note de contenu : Leclerc : enquête sur un système Au coeur de la plus puissante des enseignes de grande distribution Qui est vraiment Michel-Edouard Leclerc, le plus médiatique des patrons français ? Quelles sont les vraies raisons de sa proximité avec Nicolas Sarkozy ? Quelle est cette étrange coopérative qui a permis à d obscurs épiciers de devenir multi-millionnaires ? De quel héritage surprenant ces commerçants pas comme les autres se réclament-ils ? Quelle est la véritable histoire d Edouard Leclerc, le gourou des prix bas ? Avec quelles méthodes cette enseigne est-elle devenue numéro un en France ? Pour la première fois, un livre dévoile les coulisses de la plus atypique des puissances de l économie hexagonale : le « mouvement » E. Leclerc. Dans un langage accessible à tous, cette enquête journalistique réalisée sans parti pris, entraîne le lecteur par-delà les gondoles : on y découvre des personnages étonnants et une organisation à bien des égards très déroutante. Chez Leclerc, vous ne pousserez plus votre chariot comme avant. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017777 338.7 CAR livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Lidl marque des points auprès des éleveurs / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 389 (04/2022)
[article]
Titre : Lidl marque des points auprès des éleveurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.78-80
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)Descripteurs : commerce associé
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : boucherie-charcuterie (point de vente) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl pour ses produits boucherie et volaille : accords tripartites avec les producteurs de la filière boeuf et de la filière porc, communication et dispositif "Rémunira-score", engagement sur le bien-être animal dans la filière porcine, présence et communication au salon de l'agriculture à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lidl marque des points auprès des éleveurs [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.78-80.
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)
Descripteurs : commerce associé
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : boucherie-charcuterie (point de vente) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl pour ses produits boucherie et volaille : accords tripartites avec les producteurs de la filière boeuf et de la filière porc, communication et dispositif "Rémunira-score", engagement sur le bien-être animal dans la filière porcine, présence et communication au salon de l'agriculture à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Migros Bridge, Zurich (Suisse) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Migros Bridge, Zurich (Suisse) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.26-31
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Zurich Résumé : Présentation de l'enseigne de supermarché Bridge à Zurich : concept de commerce urbain du groupe suisse Migros, agencement des différents espaces et corners, mobilier modulable, fait maison, merchandising, services et restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Migros Bridge, Zurich (Suisse) [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.26-31.
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Zurich Résumé : Présentation de l'enseigne de supermarché Bridge à Zurich : concept de commerce urbain du groupe suisse Migros, agencement des différents espaces et corners, mobilier modulable, fait maison, merchandising, services et restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044868 Archives périodique Archives documentaire Disponible Porc : la peste soit des virus / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 375 (01/2021)
[article]
Titre : Porc : la peste soit des virus Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Guillaume Roué, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-107 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 375 (01/2021)Descripteurs : élevage porcin
viande de boucherieMots-clés : porc (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en France et dans le monde : évolution des ventes mensuelles depuis janvier 2020, selon les animaux, cours de la viande de porc. La filière porcine en France : production, exportations, signes de qualité, effets de la fièvre porcine africaine et de la pandémie de Covid-19 sur les cours mondiaux et de la consommation de viande de porc. La filière du porc bio en Europe : nouveau cahier des charges européennes en 2022, conséquences sur la filière, bien-être animal, croissance de la filière en France. Interview de Guillaume Roué, président d'Inaporc, interprofessionnelle nationale porcine : risques de la fièvre porcine africaine, mesures de biosécurité dans les élevages français, signes de qualité. Point sur les relations entre les groupements d'éleveurs et les industriels sur le bien être animal et la qualité de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Porc : la peste soit des virus [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Guillaume Roué, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-107.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 375 (01/2021)
Descripteurs : élevage porcin
viande de boucherieMots-clés : porc (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en France et dans le monde : évolution des ventes mensuelles depuis janvier 2020, selon les animaux, cours de la viande de porc. La filière porcine en France : production, exportations, signes de qualité, effets de la fièvre porcine africaine et de la pandémie de Covid-19 sur les cours mondiaux et de la consommation de viande de porc. La filière du porc bio en Europe : nouveau cahier des charges européennes en 2022, conséquences sur la filière, bien-être animal, croissance de la filière en France. Interview de Guillaume Roué, président d'Inaporc, interprofessionnelle nationale porcine : risques de la fièvre porcine africaine, mesures de biosécurité dans les élevages français, signes de qualité. Point sur les relations entre les groupements d'éleveurs et les industriels sur le bien être animal et la qualité de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044184 Archives périodique Archives documentaire Disponible Porc : un tour de cochon / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Porc : un tour de cochon Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.78-86
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : élevage porcin Mots-clés : porc (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en France : évolution des ventes de viande animale, évolution des cours du porc entre 2020 et 2021, stratégie d'élevage de la filière porcine. Présentation de la filière d'élevage d'Agromousquetaires : conditions d'élevage, cahier des charges, exploitations partenaires, filières d'abattage et de transformation. Rencontre avec Thierry Meyer, président d'Inapor, interprofession porcine : enjeux et stratégies de la filière (crise du porc, bien être animal, campagne de communication, pays importateurs de porc français). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Porc : un tour de cochon [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.78-86.
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : élevage porcin Mots-clés : porc (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en France : évolution des ventes de viande animale, évolution des cours du porc entre 2020 et 2021, stratégie d'élevage de la filière porcine. Présentation de la filière d'élevage d'Agromousquetaires : conditions d'élevage, cahier des charges, exploitations partenaires, filières d'abattage et de transformation. Rencontre avec Thierry Meyer, président d'Inapor, interprofession porcine : enjeux et stratégies de la filière (crise du porc, bien être animal, campagne de communication, pays importateurs de porc français). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rayon boucherie : le contre-effet Covid / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Rayon boucherie : le contre-effet Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.13,134-146 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, entre 2019 et 2021, selon les animaux, évolution de la consommation de viande (effets de la pandémie, de la tendance au flexitarisme des consommateurs). La filière veau : stratégies des éleveurs face à la hausse des coûts de production, la baisse des achats dans la restauration et celle des consommateurs, face aux contraintes et aux attentes sur le bien-être animal. Comparaison de l'assortiment et du merchandising des rayons boucherie des distributeurs Lidl et Aldi : origines et traçabilité, races à viande, Label rouge, découpes, élaborés, prix, absence de bio. Point sur le Plan abattoirs du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation avec le renforcement du contrôle du bien-être animal dans les abattoirs : procédures de contrôle, aide à la modernisation des sites, avis de deux associations de bien-être animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon boucherie : le contre-effet Covid [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.13,134-146.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, entre 2019 et 2021, selon les animaux, évolution de la consommation de viande (effets de la pandémie, de la tendance au flexitarisme des consommateurs). La filière veau : stratégies des éleveurs face à la hausse des coûts de production, la baisse des achats dans la restauration et celle des consommateurs, face aux contraintes et aux attentes sur le bien-être animal. Comparaison de l'assortiment et du merchandising des rayons boucherie des distributeurs Lidl et Aldi : origines et traçabilité, races à viande, Label rouge, découpes, élaborés, prix, absence de bio. Point sur le Plan abattoirs du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation avec le renforcement du contrôle du bien-être animal dans les abattoirs : procédures de contrôle, aide à la modernisation des sites, avis de deux associations de bien-être animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045299 Archives périodique Archives documentaire Disponible Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 392 (07/2022)
[article]
Titre : Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn ; Patricia Bachelier Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.12-17
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon vrac en grande et moyenne surface (GMS) : législation, stratégies marketing des distributeurs, comportements d'achats des consommateurs selon les circuits de distribution, freins et avantages du vrac. Stratégies de gestion des rayons vrac : offre, marque et marque distributeur (MDD), logistique, marge, équipements et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn ; Patricia Bachelier . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.12-17.
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon vrac en grande et moyenne surface (GMS) : législation, stratégies marketing des distributeurs, comportements d'achats des consommateurs selon les circuits de distribution, freins et avantages du vrac. Stratégies de gestion des rayons vrac : offre, marque et marque distributeur (MDD), logistique, marge, équipements et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La stratégie boucherie de Système U / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : La stratégie boucherie de Système U Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.74-75
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : marchandisage
produit carnéMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de la stratégie merchandising d'un distributeur Système U pour son rayon boucherie : nouvelles gammes UVCM, filières régionales, kit de préparation prêt à cuire, mobilier, colis et format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La stratégie boucherie de Système U [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.74-75.
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : marchandisage
produit carnéMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de la stratégie merchandising d'un distributeur Système U pour son rayon boucherie : nouvelles gammes UVCM, filières régionales, kit de préparation prêt à cuire, mobilier, colis et format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Tendances et innovations bio / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Tendances et innovations bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.137-171 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits et aliments biologiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les CSP, évolution des ventes de produits bio chez Carrefour depuis 2017. Innovations et lancements de produits bio en 2020-2021 selon les différents segments du frais et de l'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tendances et innovations bio [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.137-171.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits et aliments biologiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les CSP, évolution des ventes de produits bio chez Carrefour depuis 2017. Innovations et lancements de produits bio en 2020-2021 selon les différents segments du frais et de l'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044549 Archives périodique Archives documentaire Disponible Veau : pas vu, pas pris / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
[article]
Titre : Veau : pas vu, pas pris Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Gilles Gauthier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.76-82 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la viande de veau en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, de viande de veau selon les circuits de distribution, selon les spécialistes de la filière, stratégie d'élevage et d'abattage. Zoom sur la filière française de veau Aberdeen Angus : origine et caractéristiques de la race, élevage et abattage en Normandie, débouchés de la viande. Stratégie marketing de Tendriade pour ses produits à base de veau : identité graphique, logo, en packaging. Interview de Gilles Gauthier, président de la section veau d'Interbev : bilan de la filière veau pendant la crise du Covid-2020, stratégie marketing des acteurs de la filière (communication, élevage et bien être animal, qualité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Veau : pas vu, pas pris [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Gilles Gauthier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.76-82.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la viande de veau en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, de viande de veau selon les circuits de distribution, selon les spécialistes de la filière, stratégie d'élevage et d'abattage. Zoom sur la filière française de veau Aberdeen Angus : origine et caractéristiques de la race, élevage et abattage en Normandie, débouchés de la viande. Stratégie marketing de Tendriade pour ses produits à base de veau : identité graphique, logo, en packaging. Interview de Gilles Gauthier, président de la section veau d'Interbev : bilan de la filière veau pendant la crise du Covid-2020, stratégie marketing des acteurs de la filière (communication, élevage et bien être animal, qualité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044327 Archives périodique Archives documentaire Disponible Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-138 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les volailles, détail du prix consommateur pour une escalope de poulet et pour une cuisse de poulet (coût entrée abattoir, marges industriel et distributeur, TVA), stratégie d'élevage et stratégie prix de la filière. Le segment des volailles : évolution des ventes selon la volaille, stratégies marketing (Label Rouge, bio, promotion, découpe). Analyse des coûts et de la rentabilité de la volaille : élevage, sortie abattoir, prix consommateur, marges des industriels et des distributeurs. Encadré : taux de marge brute des pièces de viande de boucherie en GMS selon les animaux. La filière du lapin : évolution des conditions d'élevage, législation européenne et opinion des consommateurs sur le bien être animal, référencement par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-138.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les volailles, détail du prix consommateur pour une escalope de poulet et pour une cuisse de poulet (coût entrée abattoir, marges industriel et distributeur, TVA), stratégie d'élevage et stratégie prix de la filière. Le segment des volailles : évolution des ventes selon la volaille, stratégies marketing (Label Rouge, bio, promotion, découpe). Analyse des coûts et de la rentabilité de la volaille : élevage, sortie abattoir, prix consommateur, marges des industriels et des distributeurs. Encadré : taux de marge brute des pièces de viande de boucherie en GMS selon les animaux. La filière du lapin : évolution des conditions d'élevage, législation européenne et opinion des consommateurs sur le bien être animal, référencement par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045177 Archives périodique Archives documentaire Disponible