Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Auger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Mettre en synergie toutes les langues / Nathalie Auger / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 534 (01/2017)
[article]
Titre : Mettre en synergie toutes les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (01/2017)Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre en synergie toutes les langues [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (01/2017)
Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 036198 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle / Nathalie Auger / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : Le mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000-
enseignement pré-élémentaire
FranceMots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant Résumé : Comment, en 2009, expliquer le mutisme de certains jeunes enfants non francophones en classe maternelle en France. Analyse, en 2009, du phénomène : le rôle du parler en classe maternelle ; qu'est-ce que parler veut dire ; comment ces enfants construisent leur identité ; le statut de la langue française dans l'école républicaine ; les pratiques pédagogiques adaptées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le mutisme des enfants (de) migrants à l'école maternelle [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)
Descripteurs : 2000-
enseignement pré-élémentaire
FranceMots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant Résumé : Comment, en 2009, expliquer le mutisme de certains jeunes enfants non francophones en classe maternelle en France. Analyse, en 2009, du phénomène : le rôle du parler en classe maternelle ; qu'est-ce que parler veut dire ; comment ces enfants construisent leur identité ; le statut de la langue française dans l'école républicaine ; les pratiques pédagogiques adaptées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017764 Archives périodique Archives documentaire Disponible