[article]
Titre : |
"De Mons au monde" : un site pour une mondialisation de proximité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Pagani, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.37-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)
Descripteurs : |
2000- France TICE
|
Mots-clés : |
pratique de classe élève primo-arrivant pédagogie active |
Résumé : |
Comment, en 2009, partir du vécu quotidien des élèves étrangers en CLIN (classe d'initiation) pour travailler expression personnelle et favoriser l'intégration scolaire en France : le développement de méthodes pédagogiques actives, de travail de groupe et d'activités multimédias pour appréhender le monde qui les entoure. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "De Mons au monde" : un site pour une mondialisation de proximité [texte imprimé] / Olivier Pagani, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.37-39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)
Descripteurs : |
2000- France TICE
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Mots-clés : |
pratique de classe élève primo-arrivant pédagogie active |
Résumé : |
Comment, en 2009, partir du vécu quotidien des élèves étrangers en CLIN (classe d'initiation) pour travailler expression personnelle et favoriser l'intégration scolaire en France : le développement de méthodes pédagogiques actives, de travail de groupe et d'activités multimédias pour appréhender le monde qui les entoure. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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