Détail de l'auteur
Auteur Sidonie Wathier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045848 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
[article]
Titre : Alimentation Bio : encore plus de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation Bio : encore plus de plaisir [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.30-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)
Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046917 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Alimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046073 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : du bio et du local ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044605 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
[article]
Titre : Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044287 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Arts de la table : une fausse embellie / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Arts de la table : une fausse embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Mots-clés : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : une fausse embellie [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Mots-clés : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047668 Archives périodique Archives documentaire Disponible Arts de la table : moins de plastique / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Arts de la table : moins de plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-48
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : moins de plastique [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-48.
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045770 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Bio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
[article]
Titre : Bio : le label ne suffit plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.30-42
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : le label ne suffit plus [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.30-42.
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045321 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bio : vers une saturation du marché ? / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Bio : vers une saturation du marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-36
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'essoufflement du marché du bio en grandes et moyennes surfaces (GMS) : stratégies marketing des marques et innovations pour reconquérir le consommateur. Initiatives mises en place par les acteurs historiques de la bio (Léa Nature, Bjorg) pour lutter contre la concurrence des marques conventionnelles : création de nouvelles gammes peu développées en supermarché, de nouveaux produits alliant goût, plaisir et naturalité, stratégies de mises en avant des produits dans les linéaires. Encadrés : le point sur la multiplicité des labels, tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : vers une saturation du marché ? [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-36.
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'essoufflement du marché du bio en grandes et moyennes surfaces (GMS) : stratégies marketing des marques et innovations pour reconquérir le consommateur. Initiatives mises en place par les acteurs historiques de la bio (Léa Nature, Bjorg) pour lutter contre la concurrence des marques conventionnelles : création de nouvelles gammes peu développées en supermarché, de nouveaux produits alliant goût, plaisir et naturalité, stratégies de mises en avant des produits dans les linéaires. Encadrés : le point sur la multiplicité des labels, tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046529 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.45-47
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : thé : boisson Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé : données chiffrées en valeur et en volume sur les ventes par segments, tendance de consommation et stratégies des fabricants pour répondre aux attentes des consommateurs (rationalisation des achats et des dépenses). Les défis et enjeux : innovations et engagement pour le café en alliant goût et plaisir, RSE et sourcing pour le thé et les infusions. Encadré : tableau des ventes en valeur et volumes pour le marché pour le marché des thés et cafés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.45-47.
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : thé : boisson Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé : données chiffrées en valeur et en volume sur les ventes par segments, tendance de consommation et stratégies des fabricants pour répondre aux attentes des consommateurs (rationalisation des achats et des dépenses). Les défis et enjeux : innovations et engagement pour le café en alliant goût et plaisir, RSE et sourcing pour le thé et les infusions. Encadré : tableau des ventes en valeur et volumes pour le marché pour le marché des thés et cafés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047802 Archives périodique Archives documentaire Disponible Boissons chaudes : la valorisation s'installe / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024)
[article]
Titre : Boissons chaudes : la valorisation s'installe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.42-47
in Points de vente (Paris) > 1324 (02/2024)Descripteurs : thé : boisson Mots-clés : marché sectoriel café (boisson) Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, chicorées, thés, infusions), qui résiste dans un contexte économique difficile : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le succès du café ; la hausse en valeur du thé et du café ; les fréquentes innovations pour dynamiser le linéaire et regagner de la croissance en volume ; le travail des marques sur le respect de l'environnement). Encadré : le succès du café en grains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : la valorisation s'installe [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.42-47.
in Points de vente (Paris) > 1324 (02/2024)
Descripteurs : thé : boisson Mots-clés : marché sectoriel café (boisson) Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, chicorées, thés, infusions), qui résiste dans un contexte économique difficile : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le succès du café ; la hausse en valeur du thé et du café ; les fréquentes innovations pour dynamiser le linéaire et regagner de la croissance en volume ; le travail des marques sur le respect de l'environnement). Encadré : le succès du café en grains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048797 Archives périodique Archives documentaire Disponible Coloration : vive le home office ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
[article]
Titre : Coloration : vive le home office ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-50
in Points de vente (Paris) > 1286 (28/06/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : marché sectoriel produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration capillaire dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, tendances et stratégie digitale des marques (Eugène Perma, L'Oréal, Babyliss, ABC Cosmétiques). Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Coloration : vive le home office ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-50.
in Points de vente (Paris) > 1286 (28/06/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : marché sectoriel produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration capillaire dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, tendances et stratégie digitale des marques (Eugène Perma, L'Oréal, Babyliss, ABC Cosmétiques). Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045063 Archives périodique Archives documentaire Disponible Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-49
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, impact de la crise sanitaire et intérêt des consommateurs pour les segments en lien avec l'immunité et le bio, développement de gammes, nouvelles stratégies de communication. Encadrés : étude sur les Français et la médecine douce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-49.
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, impact de la crise sanitaire et intérêt des consommateurs pour les segments en lien avec l'immunité et le bio, développement de gammes, nouvelles stratégies de communication. Encadrés : étude sur les Français et la médecine douce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044605 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Compléments alimentaires : un rayon à dynamiser / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : un rayon à dynamiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.50-56
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires, en croissance malgré un recul des ventes en GMS (Grandes et moyennes surfaces) : état des lieux chiffré du marché des compléments alimentaires (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la croissance du marché tirée par les innovations beauté, le poids des références bio, la transversalité dans les produits, la dynamisation des produits par le merchandising, le succès des gummies). Encadrés : le lancement de la marque Holinutria par les laboratoires Juvasanté ; la communication des marques de compléments alimentaires ; statistiques sur la répartition des ventes de compléments alimentaires en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : un rayon à dynamiser [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.50-56.
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires, en croissance malgré un recul des ventes en GMS (Grandes et moyennes surfaces) : état des lieux chiffré du marché des compléments alimentaires (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la croissance du marché tirée par les innovations beauté, le poids des références bio, la transversalité dans les produits, la dynamisation des produits par le merchandising, le succès des gummies). Encadrés : le lancement de la marque Holinutria par les laboratoires Juvasanté ; la communication des marques de compléments alimentaires ; statistiques sur la répartition des ventes de compléments alimentaires en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048720 Archives périodique Archives documentaire Disponible Compléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires en France : état des lieux du marché, raisons de son développement autour de la santé et du bien-être, stratégies et innovations mises en place pour dynamiser le marché : produits à base de plante, gummies, conseil. Encadré : tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires en France : état des lieux du marché, raisons de son développement autour de la santé et du bien-être, stratégies et innovations mises en place pour dynamiser le marché : produits à base de plante, gummies, conseil. Encadré : tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046483 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Condiments : un marché pimenté / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
[article]
Titre : Condiments : un marché pimenté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.32-35
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)Descripteurs : condiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments (épices, herbes, cornichons, olives, huiles, moutardes, vinaigres), qui profite de l'engouement des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des condiments (ventes valeur et ventes volume, évolution des prix) ; les tendances du marché (l'attrait des consommateurs pour la cuisine du monde et les saveurs exotiques, l'inventivité de l'offre, le développement des grands formats aux prix plus attractifs). Encadrés : l'enquête du groupe Mc Cormick sur les tendances alimentaires dans le monde ; statistiques sur les ventes du marché des condiments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Condiments : un marché pimenté [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.32-35.
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)
Descripteurs : condiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments (épices, herbes, cornichons, olives, huiles, moutardes, vinaigres), qui profite de l'engouement des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des condiments (ventes valeur et ventes volume, évolution des prix) ; les tendances du marché (l'attrait des consommateurs pour la cuisine du monde et les saveurs exotiques, l'inventivité de l'offre, le développement des grands formats aux prix plus attractifs). Encadrés : l'enquête du groupe Mc Cormick sur les tendances alimentaires dans le monde ; statistiques sur les ventes du marché des condiments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049014 Archives périodique Archives documentaire Disponible Condiments : vigilance sur la provenance / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Condiments : vigilance sur la provenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-47
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Descripteurs : condiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments : état des lieux par segments (sels, poivres, herbes, épices), tendances (saveurs venues d'ailleurs, praticité et fait maison), développement du segment des mélanges (Ducros, Spigol) ; stratégies marketing pour augmenter la fréquence d'achat (meubles dédiés, segmentations colorielles, promotions). Zoom sur le critère de traçabilité, stratégies des marques pour le mettre en avant : Made in France, herbes locales, modes de production, etc. Tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Condiments : vigilance sur la provenance [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.40-47.
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)
Descripteurs : condiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments : état des lieux par segments (sels, poivres, herbes, épices), tendances (saveurs venues d'ailleurs, praticité et fait maison), développement du segment des mélanges (Ducros, Spigol) ; stratégies marketing pour augmenter la fréquence d'achat (meubles dédiés, segmentations colorielles, promotions). Zoom sur le critère de traçabilité, stratégies des marques pour le mettre en avant : Made in France, herbes locales, modes de production, etc. Tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047211 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.56-62
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.56-62.
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046073 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entretien de la maison : Clean à tous les niveaux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
[article]
Titre : Entretien de la maison : Clean à tous les niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-42
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien : état des lieux chiffré du marché en recul en valeur et en volume, innovations et stratégies des marques pour répondre aux critères d'efficacité et de naturalité du consommateur. Les tendances de consommation : des produits spécifiques et des ingrédients naturels, le "do it yourself", innovations des marques vers de nouvelles formules (produits à diluer) et de nouveaux formats (recharge et sachets). Nécessité de mieux informer le consommateur à l'usage des produits (dosage), recommandations à partir d'écogestes, rationalisation du linéaire pour plus de clarté. Focus sur le recul du marché des accessoires de ménage, stratégies d'innovations mises en place pour inverser la tendance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison : Clean à tous les niveaux [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-42.
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien : état des lieux chiffré du marché en recul en valeur et en volume, innovations et stratégies des marques pour répondre aux critères d'efficacité et de naturalité du consommateur. Les tendances de consommation : des produits spécifiques et des ingrédients naturels, le "do it yourself", innovations des marques vers de nouvelles formules (produits à diluer) et de nouveaux formats (recharge et sachets). Nécessité de mieux informer le consommateur à l'usage des produits (dosage), recommandations à partir d'écogestes, rationalisation du linéaire pour plus de clarté. Focus sur le recul du marché des accessoires de ménage, stratégies d'innovations mises en place pour inverser la tendance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048070 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entretien de la maison : opération désinfection ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Entretien de la maison : opération désinfection ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.40-49
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : grande surface
produit d'entretienMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, innovations et stratégies des marques (CIF, Novamex, Swania, Maison Verte, Chanteclair, Unilever). Focus sur les accessoires (brosserie, gants, tissus d'entretien). Encadrés : impact de la crise sanitaire sur la catégorie entretien du linge ; stratégies de communication des groupes ; innovations de la marque Spring ; lancement de la marque Fairy ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché des produits d'entretien en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison : opération désinfection ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.40-49.
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)
Descripteurs : grande surface
produit d'entretienMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, innovations et stratégies des marques (CIF, Novamex, Swania, Maison Verte, Chanteclair, Unilever). Focus sur les accessoires (brosserie, gants, tissus d'entretien). Encadrés : impact de la crise sanitaire sur la catégorie entretien du linge ; stratégies de communication des groupes ; innovations de la marque Spring ; lancement de la marque Fairy ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché des produits d'entretien en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044442 Archives périodique Archives documentaire Disponible