Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 338 (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apple : Le secret d'une incroyable réussite / Ken Segall / Paris : First éd. (2012)
Titre : Apple : Le secret d'une incroyable réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Segall, Auteur Editeur : Paris : First éd., 2012 Description : 271 p ISBN/ISSN : 978-2-7540-4212-3 Note générale : Ken Segall fût un ancien collaborateur de Steve Jobs. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : conception industrielle
consommation : économie
décentralisation industrielle
économie capitaliste
entreprise industrielle
industrie électrique et électronique
informatique industrielle
innovation technologique
marché : économie
société industrielleMots-clés : Apple Index. décimale : 338 Production Note de contenu : «Il est plus difficile de faire simple que de faire compliqué. En effet, s'éclaircir les idées pour réussir à faire simple demande beaucoup d'efforts, mais ils sont mérités car, une fois que l'on y arrive, on peut déplacer des montagnes.»
Steve Jobs {BusinessWeek, 25 mai 1998)
Innovation après innovation, Steve Jobs a démontré l'efficacité imbattable de la Simplicité (avec un grand S). C'est elle qui a présidé aux destinées d'Apple, aussi bien dans l'organisation de l'entreprise que dans ses relations avec ses clients.
Rédigé par un proche collaborateur de Steve Jobs, Apple : le secret d'une incroyable réussite propose une plongée aussi passionnante qu'instructive dans l'univers de Steve Jobs. Vous y découvrirez les dix grands principes de Simplicité qui ont conduit à la réussite exceptionnelle d'Apple, principes que vous pourrez tenter d'appliquer à votre tour à votre propre activité.
Ken Segall a été directeur de création publicitaire pour NeXT et Apple. À l'origine du nom «iMac» et membre de l'équipe qui a imaginé la célèbre campagne Think différent, il a joué un rôle primordial dans la «résurrection» d'Apple au tournant des années 2000. Son expérience auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme IBM, Intel et Dell lui a permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode d'Apple.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Apple : Le secret d'une incroyable réussite [texte imprimé] / Ken Segall, Auteur . - Paris : First éd., 2012 . - 271 p.
ISBN : 978-2-7540-4212-3
Ken Segall fût un ancien collaborateur de Steve Jobs.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : conception industrielle
consommation : économie
décentralisation industrielle
économie capitaliste
entreprise industrielle
industrie électrique et électronique
informatique industrielle
innovation technologique
marché : économie
société industrielleMots-clés : Apple Index. décimale : 338 Production Note de contenu : «Il est plus difficile de faire simple que de faire compliqué. En effet, s'éclaircir les idées pour réussir à faire simple demande beaucoup d'efforts, mais ils sont mérités car, une fois que l'on y arrive, on peut déplacer des montagnes.»
Steve Jobs {BusinessWeek, 25 mai 1998)
Innovation après innovation, Steve Jobs a démontré l'efficacité imbattable de la Simplicité (avec un grand S). C'est elle qui a présidé aux destinées d'Apple, aussi bien dans l'organisation de l'entreprise que dans ses relations avec ses clients.
Rédigé par un proche collaborateur de Steve Jobs, Apple : le secret d'une incroyable réussite propose une plongée aussi passionnante qu'instructive dans l'univers de Steve Jobs. Vous y découvrirez les dix grands principes de Simplicité qui ont conduit à la réussite exceptionnelle d'Apple, principes que vous pourrez tenter d'appliquer à votre tour à votre propre activité.
Ken Segall a été directeur de création publicitaire pour NeXT et Apple. À l'origine du nom «iMac» et membre de l'équipe qui a imaginé la célèbre campagne Think différent, il a joué un rôle primordial dans la «résurrection» d'Apple au tournant des années 2000. Son expérience auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme IBM, Intel et Dell lui a permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode d'Apple.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026254 338 SEG livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Ikea : un modèle à démonter / Olivier Bailly / Editions Luc Pire (2006)
Titre : Ikea : un modèle à démonter Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Bailly, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Denis Lambert, Auteur Editeur : Editions Luc Pire, 2006 Description : 108 p ISBN/ISSN : 978-2-87415-629-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : entreprise Mots-clés : Ikéa Index. décimale : 338 Production Note de contenu : IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir... Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Ikea : un modèle à démonter [texte imprimé] / Olivier Bailly, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Denis Lambert, Auteur . - Editions Luc Pire, 2006 . - 108 p.
ISBN : 978-2-87415-629-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : entreprise Mots-clés : Ikéa Index. décimale : 338 Production Note de contenu : IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir... Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016073 338 BAI livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Notre pain quotidien / Nikolaus Geyrhalter / kmbo (2007)
Titre : Notre pain quotidien Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Nikolaus Geyrhalter, Auteur Editeur : kmbo, 2007 Autre Editeur : One plus One Description : Format : Couleur, Plein écran, Son HiFi, PAL Présentation : Durée : 92 minutes Format : Dvd-vidéo ISBN/ISSN : B0010VTXWY Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie agroalimentaire
société de consommationIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Pendant deux ans, NIKOLAUS GEYRHALTER a placé sa caméra au oeur des plus grands groupes européens agricoles pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur. Notre Pain Quotidien ouvre une fenêtre sur l''ndustrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur consommation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Géographie/SES (Sciences Economiques et Sociales) Notre pain quotidien [document projeté ou vidéo] / Nikolaus Geyrhalter, Auteur . - kmbo : One plus One, 2007 . - Format : Couleur, Plein écran, Son HiFi, PAL : Durée : 92 minutes ; Dvd-vidéo.
ISSN : B0010VTXWY
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
société de consommationIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Pendant deux ans, NIKOLAUS GEYRHALTER a placé sa caméra au oeur des plus grands groupes européens agricoles pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur. Notre Pain Quotidien ouvre une fenêtre sur l''ndustrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur consommation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Géographie/SES (Sciences Economiques et Sociales) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire OGM : semences de destruction / William Engdahl / Jean-Cyrille Godefroy (2008)
Titre : OGM : semences de destruction : L'arme de la faim Type de document : texte imprimé Auteurs : William Engdahl, Auteur Editeur : Jean-Cyrille Godefroy, 2008 Description : 299 p ISBN/ISSN : 978-2-86553-204-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : génie génétique Mots-clés : OGM Index. décimale : 338 Production Note de contenu : Ce livre montre comment une puissante élite américaine est en passe de contrôler les bases même de la survie de l'humanité : le pain quotidien." Contrôlez l'alimentation, et vous contrôlerez les peuples " déclarait Kissinger au milieu des années soixante-dix. C'est ce qui est en train d'être accompli. Au-delà des controverses scientifiques sur les bienfaits ou les dangers des OGM, William Engdahl retrace la saga du projet malthusien défendu par de puissants intérêts privés qui, dès les années trente, visaient au contrôle des populations, et qui se trouvent à l'origine de la diffusion et de la prolifération des OGM. A coups de pressions politiques, de fraudes et de mensonges, ces intérêts sont maintenant à une ou deux décennies d'atteindre une complète hégémonie sur les capacités nourricières de la planète. " Semences de destruction " mène le lecteur au cur du pouvoir américain, dans les laboratoires où sont expérimentées les semences génétiquement modifiées et brevetées, derrière les portes soigneusement verrouillées des conseils d'administration de Monsanto et d'autres multinationales qui contrôlent le monde à l'égal des compagnies pétrolières. La crise alimentaire qui ravage le tiers-monde sera-t-elle pour ces géants aux ambitions sans limite l'occasion d'imposer partout les semences OGM brevetées? Si ce livre se lit comme un roman noir, c'est qu'il en est un. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/SVT (Sciences de la vie et de la terre) OGM : semences de destruction : L'arme de la faim [texte imprimé] / William Engdahl, Auteur . - Jean-Cyrille Godefroy, 2008 . - 299 p.
ISBN : 978-2-86553-204-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : génie génétique Mots-clés : OGM Index. décimale : 338 Production Note de contenu : Ce livre montre comment une puissante élite américaine est en passe de contrôler les bases même de la survie de l'humanité : le pain quotidien." Contrôlez l'alimentation, et vous contrôlerez les peuples " déclarait Kissinger au milieu des années soixante-dix. C'est ce qui est en train d'être accompli. Au-delà des controverses scientifiques sur les bienfaits ou les dangers des OGM, William Engdahl retrace la saga du projet malthusien défendu par de puissants intérêts privés qui, dès les années trente, visaient au contrôle des populations, et qui se trouvent à l'origine de la diffusion et de la prolifération des OGM. A coups de pressions politiques, de fraudes et de mensonges, ces intérêts sont maintenant à une ou deux décennies d'atteindre une complète hégémonie sur les capacités nourricières de la planète. " Semences de destruction " mène le lecteur au cur du pouvoir américain, dans les laboratoires où sont expérimentées les semences génétiquement modifiées et brevetées, derrière les portes soigneusement verrouillées des conseils d'administration de Monsanto et d'autres multinationales qui contrôlent le monde à l'égal des compagnies pétrolières. La crise alimentaire qui ravage le tiers-monde sera-t-elle pour ces géants aux ambitions sans limite l'occasion d'imposer partout les semences OGM brevetées? Si ce livre se lit comme un roman noir, c'est qu'il en est un. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/SVT (Sciences de la vie et de la terre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021607 338 ENG livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Petits boulots : Comment les trouver ? / Barbara Muntaner / De La Martinière jeunesse (2008)
Titre : Petits boulots : Comment les trouver ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Muntaner, Auteur Editeur : De La Martinière jeunesse, 2008 Collection : Help ! Description : 253 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-7324-3684-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence
jeune travailleur
travailleur
travailleur saisonnierIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Besoin d'argent pour le super vêtement à la mode ou pour financer un voyage scolaire ? Petites envies ou réels besoins, à l'adolescence, on cherche à gagner de l'argent seul. Ce livre vous propose 90 petits boulots pour gagner de l'argent et détaille les informations primordiales pour être efficace dans sa recherche. Un véritable guide des petits boulots, version ados, qui vous donne les bonnes adresses, les pièges à éviter et surtout de nombreuses idées ! Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Petits boulots : Comment les trouver ? [texte imprimé] / Barbara Muntaner, Auteur . - De La Martinière jeunesse, 2008 . - 253 p : ill. - (Help !) .
ISBN : 978-2-7324-3684-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence
jeune travailleur
travailleur
travailleur saisonnierIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Besoin d'argent pour le super vêtement à la mode ou pour financer un voyage scolaire ? Petites envies ou réels besoins, à l'adolescence, on cherche à gagner de l'argent seul. Ce livre vous propose 90 petits boulots pour gagner de l'argent et détaille les informations primordiales pour être efficace dans sa recherche. Un véritable guide des petits boulots, version ados, qui vous donne les bonnes adresses, les pièges à éviter et surtout de nombreuses idées ! Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015872 338 MUN livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Stratégies des entreprises et efficacité économique / Jean-Marc Huart / Bréal (2002)
Titre : Stratégies des entreprises et efficacité économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Huart, Auteur Editeur : Bréal, 2002 Collection : Thèmes & Débats Economie Description : 126 p ISBN/ISSN : 978-2-84291-968-9 Descripteurs : concentration d'entreprises
concurrence
délocalisation d'entreprise
diversification de l'entreprise
gestion des implantations
implantation à l'étranger
mercatique
projet d'entreprise
relation avec la clientèle
relation inter-entreprises
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Table des matières :
La concurrence est-elle parfaite ou non ?
La concurrence est-elle efficace ou pas ?
L'entreprise est-elle plus efficace que le marché ?
Pourquoi les entreprises se concentrent-elles ?
La grande entreprise est-elle toujours efficace ?
Comment est née la politique antitrust ?
Quels objectifs pour la politique de la concurrence ?
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Stratégies des entreprises et efficacité économique [texte imprimé] / Jean-Marc Huart, Auteur . - Bréal, 2002 . - 126 p. - (Thèmes & Débats Economie) .
ISBN : 978-2-84291-968-9
Descripteurs : concentration d'entreprises
concurrence
délocalisation d'entreprise
diversification de l'entreprise
gestion des implantations
implantation à l'étranger
mercatique
projet d'entreprise
relation avec la clientèle
relation inter-entreprises
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Table des matières :
La concurrence est-elle parfaite ou non ?
La concurrence est-elle efficace ou pas ?
L'entreprise est-elle plus efficace que le marché ?
Pourquoi les entreprises se concentrent-elles ?
La grande entreprise est-elle toujours efficace ?
Comment est née la politique antitrust ?
Quels objectifs pour la politique de la concurrence ?
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017158 338.5 HUA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible We Feed The World / Erwin Wagenhofer / Editions Montparnasse (2008)
Titre : We Feed The World : Le marché de la faim Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Erwin Wagenhofer, Auteur Editeur : Editions Montparnasse, 2008 Description : Pal/multilingue/ Présentation : Durée : 95 minutes/ Format : Dvd-vidéo ISBN/ISSN : B0012GVZ8M Note générale : sous-titrage en français. Descripteurs : industrie agroalimentaire
société de consommationIndex. décimale : 338 Production Résumé : Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique...
Nature du document : documentaire Niveau : LYC We Feed The World : Le marché de la faim [document projeté ou vidéo] / Erwin Wagenhofer, Auteur . - Editions Montparnasse, 2008 . - Pal/multilingue/ : Durée : 95 minutes/ ; Dvd-vidéo.
ISSN : B0012GVZ8M
sous-titrage en français.
Descripteurs : industrie agroalimentaire
société de consommationIndex. décimale : 338 Production Résumé : Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique...
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire