Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ?
- Auteur : Jean-Pierre Loisel
-
- Langues : Français
Pages : p.58-67 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable.
-
- Descripteurs : consommateur étude de motivation
Dans le périodique :
Les Cahiers français (Paris. 1956), n°417 (09/2020)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
043935 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Exclu du prêt |