Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Athlétisme / Eric Bernad / Paris : Éditions EP&S (DL 2017)
Titre : Athlétisme : 500 adaptations pour une inclusion réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S, DL 2017 Collection : Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 Description : 1 vol. (114 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86713-555-2 Prix : 18 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Index. décimale : 796.4 Haltérophilie, athlétisme et gymnastique Résumé : Les activités de course, de saut et de lancer sont abordées à travers 39 situations ludiques et évolutives couvrant les trois premiers cycles de la scolarité. La démarche est fondée sur l'observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. En se centrant sur des adaptations qui offrent à tous les mêmes chances de réussite, l'objectif est bien de préserver l'incertitude du résultat lors de confrontations individuelles ou collectives incluant des athlètes en situation de handicap. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. En complément: comment organiser des « rencontres » inclusives en athlétisme. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Athlétisme : 500 adaptations pour une inclusion réussie [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2017 . - 1 vol. (114 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859) .
ISBN : 978-2-86713-555-2 : 18 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 796.4 Haltérophilie, athlétisme et gymnastique Résumé : Les activités de course, de saut et de lancer sont abordées à travers 39 situations ludiques et évolutives couvrant les trois premiers cycles de la scolarité. La démarche est fondée sur l'observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. En se centrant sur des adaptations qui offrent à tous les mêmes chances de réussite, l'objectif est bien de préserver l'incertitude du résultat lors de confrontations individuelles ou collectives incluant des athlètes en situation de handicap. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. En complément: comment organiser des « rencontres » inclusives en athlétisme. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42109 796.4 BER livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Jeux et sports collectifs / Eric Bernad / Paris : Éditions EP&S (DL 2015)
Titre : Jeux et sports collectifs : 500 adaptations pour une inclusion réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S, DL 2015 Collection : Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 Description : 100 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86713-489-0 Prix : 18 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Index. décimale : 796.32 Basket-ball, Hand-ball, Volley-ball, football Résumé : Des propositions concrètes et opérationnelles qui s'adressent à tous les intervenants confrontés à la question de l'activité physique et des besoins éducatifs particuliers, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeunes en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Jeux et sports collectifs : 500 adaptations pour une inclusion réussie [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2015 . - 100 p. ; 22 cm. - (Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859) .
ISBN : 978-2-86713-489-0 : 18 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 796.32 Basket-ball, Hand-ball, Volley-ball, football Résumé : Des propositions concrètes et opérationnelles qui s'adressent à tous les intervenants confrontés à la question de l'activité physique et des besoins éducatifs particuliers, notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeunes en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42111 796.32 BER livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Natation / Eric Bernad / Paris : Éditions EP&S (DL 2016)
Titre : Natation : 500 adaptations pour une inclusion réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S, DL 2016 Collection : Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 Description : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86713-491-3 Prix : 18 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Index. décimale : 796.087 natation Résumé : L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cyles de la scolarité: Tous à l'eau! Nager et jouer Vers le savoir-nager Savoir nager Sauvetage Natation synchronisée. La démarche est fondée sur l'observation des nageurs dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, MNS, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Natation : 500 adaptations pour une inclusion réussie [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2016 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859) .
ISBN : 978-2-86713-491-3 : 18 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 796.087 natation Résumé : L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cyles de la scolarité: Tous à l'eau! Nager et jouer Vers le savoir-nager Savoir nager Sauvetage Natation synchronisée. La démarche est fondée sur l'observation des nageurs dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, MNS, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42110 796.087 BER livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible