• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un nouvel horizon pour la recherche
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Un nouvel horizon pour la recherche

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°332 (01/2021)
    • Personne interviewée : Marin Dacos
    • Intervieweur : Tom Umbdenstock
    • Pages : p.63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec un spécialiste de la science ouverte sur les enjeux du numérique pour les sciences humaines : l'accessibilité plus grande des sources ; l'évolution des outils d'analyse et des droits d'usage qui leur sont liés ; l'accès ouvert aux publications scientifiques.

    • Descripteurs : sciences humaines
    • Mots-clés : société numérique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
044225ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le mythe, la science et la philosophie

  • Moeurs et sexualité en Océanie

  • Eléments généraux du droit et droit civil

  • Philosophie

  • Géographie, éducation civique

  • Histoire

  • Tout le savoir du monde

  • Histoire des sciences et techniques

  • Rédactrice en chef à Sciences Humaines

  • Culture de l'information et humanités digitales, des chemins communs

  • Sociétés : l'ère du numérique

  • Marcel Proust : quand les recherches s'entichent de la Recherche

  • Ibn Khaldoun, pionnier des sciences humaines dans le monde arabe

  • Le sport au prisme des sciences humaines et sociales

  • La recherche en France : le cas des sciences humaines et sociales

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement