• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le poids croissant de la finance
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le poids croissant de la finance

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°332 (01/2021)
    • Personne interviewée : Thomas Dallery
    • Intervieweur : Jean-Marie Pottier
    • Pages : p.44-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec un économiste sur l'évolution du rôle de la finance dans l'économie mondiale depuis les années 1980 : les étapes de la financiarisation du monde depuis le début du 20e siècle ; ses acteurs depuis les années 1990 ; ses relations avec les crises économiques comme celle de 2008 ; son impact négatif sur l'économie réelle ; les réformes envisageables.

    • Descripteurs : finance internationale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
044225ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'europe en mouvement

  • Les relations internationales

  • De l'internationalisation à la globalisation

  • Où va le monde M. Stiglitz ?

  • Comprendre la crise

  • Dictionnaire de l'anglais économique, commercial et financier.

  • L'incroyable histoire de Wall Street

  • Les métiers de la finance

  • Les risques

  • Dossier la planète financière : capital, pouvoir et territoires

  • "Le mammouth et le léopard"

  • Réguler la finance mondiale ?

  • Finance : le grand chamboule-tout

  • Avec les fonds souverains, les Etats aussi sont des poids lourds de la finance

  • L'Afrique peut-elle se payer sa transition climatique ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement