[article]
Titre : |
Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Beddock, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- France média
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales éducation aux médias |
Résumé : |
Comment aborder l'actualité en classe en sciences économiques et sociales (SES), en France en 2009, et la transformer en savoir : le choix de l'événement ; l'analyse de sa mise en scène par les médias et les différents protagonistes ; la diversité des dispositifs pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
[article] Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.22-23. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- France média
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales éducation aux médias |
Résumé : |
Comment aborder l'actualité en classe en sciences économiques et sociales (SES), en France en 2009, et la transformer en savoir : le choix de l'événement ; l'analyse de sa mise en scène par les médias et les différents protagonistes ; la diversité des dispositifs pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
|