[article]
Titre : |
Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Grosse, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.11-13 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- démocratisation de l'enseignement France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur le rôle de l'enseignement des SES (sciences économiques et sociales) dans le processus de démocratisation de l'école en France : le succès de la série depuis 1970 ; l'origine sociale des élèves ; des contenus et des outils pour mieux comprendre la société ; le développement de pratiques pédagogiques actives. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
[article] Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? [texte imprimé] / Gérard Grosse, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.11-13. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- démocratisation de l'enseignement France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur le rôle de l'enseignement des SES (sciences économiques et sociales) dans le processus de démocratisation de l'école en France : le succès de la série depuis 1970 ; l'origine sociale des élèves ; des contenus et des outils pour mieux comprendre la société ; le développement de pratiques pédagogiques actives. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
|