[article]
Titre : |
La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Prats, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.24-26 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- famille France politique de l'immigration
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Comment faire de l'actualité un sujet d'apprentissage en SES (sciences économiques et sociales) en classe de 2de : l'exemple en France en 2007 d'une séquence pédagogique construite autour de la loi relative à la maîtrise de l'immigration et de l'amendement Mariani recourant au test ADN (acide désoxyribonucléique) dans le cadre du regroupement familial, le problème que pose cet amendement dans la définition de la famille, l'apport de l'ethnologie pour définir et comprendre ce que les sociétés entendent par famille. Bilan de la séquence et évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
[article] La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de [texte imprimé] / Magali Prats, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.24-26. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- famille France politique de l'immigration
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Comment faire de l'actualité un sujet d'apprentissage en SES (sciences économiques et sociales) en classe de 2de : l'exemple en France en 2007 d'une séquence pédagogique construite autour de la loi relative à la maîtrise de l'immigration et de l'amendement Mariani recourant au test ADN (acide désoxyribonucléique) dans le cadre du regroupement familial, le problème que pose cet amendement dans la définition de la famille, l'apport de l'ethnologie pour définir et comprendre ce que les sociétés entendent par famille. Bilan de la séquence et évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
|