Détail de l'auteur
Auteur Magali Prats |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de / Magali Prats / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Prats, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)Descripteurs : 2000-
famille
France
politique de l'immigrationMots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Comment faire de l'actualité un sujet d'apprentissage en SES (sciences économiques et sociales) en classe de 2de : l'exemple en France en 2007 d'une séquence pédagogique construite autour de la loi relative à la maîtrise de l'immigration et de l'amendement Mariani recourant au test ADN (acide désoxyribonucléique) dans le cadre du regroupement familial, le problème que pose cet amendement dans la définition de la famille, l'apport de l'ethnologie pour définir et comprendre ce que les sociétés entendent par famille. Bilan de la séquence et évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES [article] La diversité des formes familiales et l'amendement Mariani : exemple de séquence en classe de 2de [texte imprimé] / Magali Prats, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.24-26.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : 2000-
famille
France
politique de l'immigrationMots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Comment faire de l'actualité un sujet d'apprentissage en SES (sciences économiques et sociales) en classe de 2de : l'exemple en France en 2007 d'une séquence pédagogique construite autour de la loi relative à la maîtrise de l'immigration et de l'amendement Mariani recourant au test ADN (acide désoxyribonucléique) dans le cadre du regroupement familial, le problème que pose cet amendement dans la définition de la famille, l'apport de l'ethnologie pour définir et comprendre ce que les sociétés entendent par famille. Bilan de la séquence et évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017599 Archives périodique Archives documentaire Disponible