[article]
Titre : |
Désamorcer les fatalismes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice Hourlier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- France inégalité scolaire inégalité sociale
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Comment aborder les inégalités sociales et scolaires avec les élèves d'origine populaire en classe de SES (sciences économiques et sociales), en France en 2009, sans les installer dans un déterminisme : exemple de construction de séquence pédagogique, les documents, les auteurs abordés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
[article] Désamorcer les fatalismes [texte imprimé] / Fabrice Hourlier, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.26-28. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- France inégalité scolaire inégalité sociale
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Comment aborder les inégalités sociales et scolaires avec les élèves d'origine populaire en classe de SES (sciences économiques et sociales), en France en 2009, sans les installer dans un déterminisme : exemple de construction de séquence pédagogique, les documents, les auteurs abordés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
|