[article]
Titre : |
Des enseignants isolés, des sanctions disparates |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Grimault Leprince, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- France respect de la discipline
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur les sanctions données aux élèves en collège en France : les résultats d'une enquête menée auprès des élèves et des adultes ; le rôle des règlements intérieurs ; les relations entre enseignants, vie scolaire et direction ; les différenciations selon les enseignants et les élèves ; les limites des sanctions prises. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Des enseignants isolés, des sanctions disparates [texte imprimé] / Agnès Grimault Leprince, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- France respect de la discipline
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur les sanctions données aux élèves en collège en France : les résultats d'une enquête menée auprès des élèves et des adultes ; le rôle des règlements intérieurs ; les relations entre enseignants, vie scolaire et direction ; les différenciations selon les enseignants et les élèves ; les limites des sanctions prises. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|