• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand la théorie des jeux entre en scène
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Quand la théorie des jeux entre en scène

    Dans le périodique : Tangente (Paris), n°195 (08/2020)
  • Auteur : Léo Gerville-Réache
    • Pages : p.44-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation de l'axiomatisation des préférences (théorie de l'utilité espérée) concernant les comportements stratégiques de joueurs ou d'acteurs économiques élaborée par le mathématicien John von Neumann en collaboration avec l'économiste Oskar Morgenstern, et de leur divergence de point de vue avec le mathématicien John Forbes Nash. Encadrés : l'axiomatique fondatrice de von Neumann et Morgenstern ; le théorème du minimax ; des éléments biographiques sur Oskar Morgenstern (origines, parcours universitaire, coopération avec John von Neumann, publications scientifiques).

    • Descripteurs : théorie des jeux
    • Mots-clés : loi et principe scientifique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
043228ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La Théorie des jeux

  • Enigmes subtiles , casse-tête déroutant, défis diaboliques

  • La théorie des jeux

  • Conway, le joueur mathématicien

  • Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?

  • Un 6 te délivrera

  • Le défi de Martin Gardner

  • 5 choses à savoir sur le hasard

  • La théorie des jeux appliquée au poker

  • Les maniements de couleurs au bridge

  • Et si le Joker renouvela le dilemme du prisonnier

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement