• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Entretien avec Ursula Bassler : "Le boson de Higgs, portail vers une nouvelle physique"
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Entretien avec Ursula Bassler : "Le boson de Higgs, portail vers une nouvelle physique"

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°559 (05/2020)
    • Personne interviewée : Ursula Bassler
    • Intervieweur : Sylvain Guilbaud
    • Pages : p.44-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec la physicienne du Cern Ursula Bassler : le fonctionnement du LHC (Large Hadron Collider), les travaux en cours, les recherches sur le boson de Higgs et les autres particules élémentaires ainsi que les projets à l'étude.

    • Descripteurs : accélérateur de particules physique des particules

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
42831ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Où va la physique des particules ?

  • L'univers n'est pas ce qu'on croit !

  • La fièvre de la particule X

  • Michel Spiro : "Le boson de Higgs a fait de la matière ce qu'elle est"

  • Physique des particules : l'heure du choix

  • Beauté hors-norme au LHC

  • Le Lego des gros noyaux

  • Grandes manoeuvres autour de l'infiniment petit

  • Les accélérateurs de particules

  • Les défis du plus puissant synchrotron

  • Au-delà des quarks et des gluons

  • Dans l'antre du LHC

  • Mission : exploser le record de collisions de particules

  • Neutrons : un accélérateur va explorer la matière

  • Où va la physique des particules ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement