Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Le monogramme / Faton (2019) in Le Petit Léonard (Dijon), 244 (03/2019)
[article]
Titre : Le monogramme Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 244 (03/2019)Descripteurs : logotype
représentation graphiqueMots-clés : signe (communication) Résumé : Point sur le monogramme, signature abrégée des monarques et des artistes : définition, structure, exemples, le monogramme aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le monogramme [texte imprimé] . - Faton, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 244 (03/2019)
Descripteurs : logotype
représentation graphiqueMots-clés : signe (communication) Résumé : Point sur le monogramme, signature abrégée des monarques et des artistes : définition, structure, exemples, le monogramme aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040391 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le Nutriscore en débat / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : Le Nutriscore en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux ; Serge Hercberg Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.28-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
logotype
stratégie d'entreprise
valeur nutritiveRésumé : Dossier consacré au Nutri-score et aux stratégies mises au point par les industries agroalimentaires : bilan depuis le déploiement du logo nutritionnel en 2017, freins de certains agro-industriels dont Danone, appropriation par les distributeurs et leur MDD, nouvel algorithme de calcul, enjeux de la note et évolution des recettes, stratégie du groupe Bjorg avec le logo Planet-score, autres stratégies des agro-industriels, avis des consommateurs. Interview de Serge Hercberg, nutritionniste et créateur du Nutri-score, sur les stratégies des industriels d'apposer ou non le nutri-score sur leurs produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Nutriscore en débat [texte imprimé] / Marie Cadoux ; Serge Hercberg . - Libre service actualités, 2024 . - p.28-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
logotype
stratégie d'entreprise
valeur nutritiveRésumé : Dossier consacré au Nutri-score et aux stratégies mises au point par les industries agroalimentaires : bilan depuis le déploiement du logo nutritionnel en 2017, freins de certains agro-industriels dont Danone, appropriation par les distributeurs et leur MDD, nouvel algorithme de calcul, enjeux de la note et évolution des recettes, stratégie du groupe Bjorg avec le logo Planet-score, autres stratégies des agro-industriels, avis des consommateurs. Interview de Serge Hercberg, nutritionniste et créateur du Nutri-score, sur les stratégies des industriels d'apposer ou non le nutri-score sur leurs produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises / Benjamin Cuq / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022)
[article]
Titre : Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)Descripteurs : agence spatiale
logotype
marque commercialeRésumé : Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de partenariat commercial ; les avantages pour les marques d'apposer le logo de la Nasa ; la procédure d'obtention du logo et les conditions d'utilisation ; l'utilisation des créations tombées dans le domaine public ; l'exemple de Mickey Mouse ; la question de l'objectif du droit d'auteur. Infographie : des exemples de produits dérivés avec le logo de la Nasa. Frise chronologique des prochains personnages tombant dans le domaine public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises [texte imprimé] / Benjamin Cuq . - Prisma presse, 2022 . - p.80-82.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)
Descripteurs : agence spatiale
logotype
marque commercialeRésumé : Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de partenariat commercial ; les avantages pour les marques d'apposer le logo de la Nasa ; la procédure d'obtention du logo et les conditions d'utilisation ; l'utilisation des créations tombées dans le domaine public ; l'exemple de Mickey Mouse ; la question de l'objectif du droit d'auteur. Infographie : des exemples de produits dérivés avec le logo de la Nasa. Frise chronologique des prochains personnages tombant dans le domaine public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047203 Archives périodique Archives documentaire Disponible