[article]
Titre : |
Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Cariou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
2000- didactique France pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Ecole primaire/Secondaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Découvrir le monde - Education humaine/SNT : Sciences Numériques & Technologiques |
[article] Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.37-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
2000- didactique France pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Ecole primaire/Secondaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Découvrir le monde - Education humaine/SNT : Sciences Numériques & Technologiques |
|