• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand l'Europe s’approprie les mathématiques arabes
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Quand l'Europe s’approprie les mathématiques arabes

    Dans le périodique : Tangente (Paris), n°193 (04/2020)
    • Personne interviewée : Marc Moyon
    • Intervieweur : Norbert Verdier
    • Pages : p.26-28
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Marc Moyon, maître de conférences en histoire des mathématiques : son parcours professionnel, son champ de recherches consacré à l’appropriation (traduction, transmission) des savoirs mathématiques issus des pays d'islam par les érudits latins au Moyen-Age, les sources utilisées, les compétences nécessaires en lien avec la codicologie, la paléographie, la philologie.

    • Descripteurs : épistémologie
    • Mots-clés : science mathématique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
42808ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Philosophie, épistémologie, précis de vocabulaire

  • Lectures de Spinoza

  • Montaigne, ou les remords de l'Europe

  • Théorie et expérience : l'exemple du pendule

  • Comment (bien) faire de la science ?

  • Epistémologie : donner sa juste place à la science

  • Se dégager du dogmatisme

  • "Confronter différentes conceptions du temps est éclairant"

  • La volte-face du professeur Eccles

  • La traduction des textes mathématiques grecs

  • De Bagdad à Tolède, des lieux mythiques

  • Un Nobel pour les trous noirs

  • Poincaré et la science

  • "Les scientifiques ne cherchent pas à décrire "la" réalité dans son ensemble"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement