Le numérique chinois : nouveaux théâtres, vieilles stratégies ?
- Auteur : Jean-Marc Huissoud
-
- Langues : Français
Pages : p.38-40 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
- Note générale : Cartes, statistiques.
-
Résumé :
Le point sur le dynamisme et la croissance rapide des grands groupes chinois spécialisés dans le numérique (moteur de recherche, réseaux sociaux, commerce en ligne, etc.) regroupés sous l'acronyme BATX : une concurrence pour les GAFAM américains ; les spécificités politiques et économiques chinoises ; comparaison de l'écosystème technologique chinois et américain et de leur influence sur le marché de l'Internet ; la conception chinoise de la cybersphère ; les limites de la stratégie de développement. La "route de la soie numérique".
-
- Descripteurs : Chine industrie informatique
Dans le périodique :
Carto, n°58 (mars 2020)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
42803 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |