• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau

    Dans le périodique : Science & vie junior, n°370 (juillet 2020)
    • Auteur : Hélène Gélot
    • Illustrateur : Julien Loïs
    • Pages : p. 44-53
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation.

    • Descripteurs : conversation interactive : Internet Internet psychologie du comportement
    • Mots-clés : réseau social

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
42916ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'ensorcellement du monde

  • Les conduites addictives

  • Un monde qui change trop vite ?

  • Gare à la crise de nerfs

  • Biais cognitifs : raison sous influence

  • Psychothérapie : connaissez-vous les TCC ?

  • Les raisons d'un succès

  • Épidémie de malaises au collège

  • Les réflexes de survivants

  • Psychologie évolutionniste contre sociologie : les raisons d'un duel

  • Bon gré mal gré, les gens différents coopèrent mieux que les clones

  • Jean Cottraux : "halte aux émotions toxiques !"

  • Opération séduction !

  • Sommes-nous tous des menteurs ?

  • Psychologie évolutionniste, le cerveau en héritage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement