L'argumentation comme objet de recherche
- Auteur : François-Xavier Bernard
-
- Langues : Français
Pages : p.12-13 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants.
-
- Descripteurs : recherche pédagogique
- Mots-clés : pratique de classe
Dans le périodique :
Textes et documents pour la classe, TDC, n°1125 (15/12/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
42233 | périodique | Archives | documentaire | Disponible |