[article]
Titre : |
Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Robardet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.13-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- France
|
Mots-clés : |
situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Comment, en 2009, partir de situations problèmes pour enseigner les sciences en France : comment construire un savoir pour les élèves à partir de résolution de problèmes ; comment construire le problème à poser aux élèves ; des pistes pour construire une démarche en classe, amener les élèves à formuler les hypothèses et les valider par leur expérience en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes [texte imprimé] / Guy Robardet, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.13-15. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- France
|
Mots-clés : |
situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Comment, en 2009, partir de situations problèmes pour enseigner les sciences en France : comment construire un savoir pour les élèves à partir de résolution de problèmes ; comment construire le problème à poser aux élèves ; des pistes pour construire une démarche en classe, amener les élèves à formuler les hypothèses et les valider par leur expérience en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|