[article]
Titre : |
Le monde est intelligible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Rosmorduc, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.45-46 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- didactique France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur les enjeux d'un enseignement de l'histoire des sciences au secondaire en France : les évolutions et la progression des découvertes scientifiques en lien avec le contexte historique ; l'enseignement des sciences en France depuis deux siècles ; les conséquences de l'absence de l'histoire des sciences dans les programmes d'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le monde est intelligible [texte imprimé] / Jean Rosmorduc, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.45-46. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- didactique France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur les enjeux d'un enseignement de l'histoire des sciences au secondaire en France : les évolutions et la progression des découvertes scientifiques en lien avec le contexte historique ; l'enseignement des sciences en France depuis deux siècles ; les conséquences de l'absence de l'histoire des sciences dans les programmes d'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|