Une pédagogie anti-autoritaire
-
- Auteur : Nathalie Bruneau
- Auteur : Davy Cottet
- Auteur : Mathilde Saby
-
- Langues : Français
Pages : p.52-53 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique.
-
- Descripteurs : école alternative
- Mots-clés : autorité (psychologie)
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°557 (12/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
42049 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Exclu du prêt |