[article]
Titre : |
L'autonomie qui donne envie de découvrir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Lanfrey, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.15-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- France
|
Mots-clés : |
IDD (itinéraire de découverte) situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Le bilan, en 2009, de l'expérience "IDD Euréka" menée depuis 10 ans dans un collège en France dans le cadre de parcours diversifiés puis des itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e en sciences physiques et chimiques : un exemple autour de la mesure du temps et de la construction d'une clepsydre ; le déroulement de la démarche ; les débats et les controverses entre élèves ; d'autres exemples de sujets ; l'importance de l'exploration de l'élève et ses conséquences dans l'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'autonomie qui donne envie de découvrir [texte imprimé] / Jean-François Lanfrey, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.15-16. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- France
|
Mots-clés : |
IDD (itinéraire de découverte) situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Le bilan, en 2009, de l'expérience "IDD Euréka" menée depuis 10 ans dans un collège en France dans le cadre de parcours diversifiés puis des itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e en sciences physiques et chimiques : un exemple autour de la mesure du temps et de la construction d'une clepsydre ; le déroulement de la démarche ; les débats et les controverses entre élèves ; d'autres exemples de sujets ; l'importance de l'exploration de l'élève et ses conséquences dans l'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|