Cher ami, qu'en penses-tu ?
- Auteur : Rose Join-Lambert
-
- Langues : Français
Pages : p.25-26 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes.
-
- Descripteurs : affectivité psychologie de l'adolescent psychologie de l'enfant relation entre élèves
- Mots-clés : classe (éducation) / relation enseignant-apprenant
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°556 (11/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
41775 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |