Pourquoi pas moi ?
- Auteur : Joëlle Proust
-
- Langues : Français
Pages : p.27-28 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves.
-
- Descripteurs : affectivité motivation psychologie de l'adolescent représentation sociale
- Mots-clés : relation enseignant-apprenant
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques, n°556 (11/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
41775 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |